Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Problème voiture au démarrage

Bonjour Je me permets de vous contacter car j'aimerais avoir des informations par rapport à ma voiture une 106 ll de 96 à 2004 quand je veux démarrer le moteur de la voiture elle broute jusqu'à que elle se coupe elle voyant le moteur s'allume il faut que je la redémarre en accélérant pour qu'elle monte à 3000 tours pour qu'elle garde le moteur allumé et je trouve que accéléré elle a plus de mal je vous remercie de votre aide cordialement

Consulter les 16 réponses à la question Problème voiture au démarrage

• Bonjour,

vu la saison: batterie et bougie à vérifier.

cdt,

• Bonjour,

Une réponse possible -ça m'est arrivé -, cela peut venir d'un encrassement du carburateur. Une fois démarré, j'ai roulé une dizaine de kilomètres en faisant sans cesse des accélérations fortes. Vous ralentissez puis vous accélérez franchement jusqu'à atteindre la vitesse autorisée. Recommencez plusieurs fois. La montée en régime augmente le débit d'essence dans la carburateur et peut chasser des impuretés.

Comme je vous dis cette réponse est sous toutes réserve. Elle a marché pour moi en tout cas.

• Bonjour. J'ai un peu le même problème avec la mienne parce qu'il fait très froid. La laisser chauffer un peu en maintenant une très légère pression sur l'accélérateur le temps que l'huile réchauffe. Après quelques minutes, ce devrait être bon

• Bonsoir,

De ce que vous décrivez, sûrement les bougies ou une bobines sur les 4 qui est mal clipsée.

Cordialement

• pour avoir des réponses, modèle et carburation merxci

• Bonjour,

D'abord il faut savoir si c'est une PEUGEOT 106 essence ou diésel ?

• Bonjour C'est une essence ou diesel ?? Voir l'arrivée du carburant, bougies, je ne pourrai vous renseigner d'avantage et avez-vous changé de courroie de distribution dernièrement ??

• Bonjour,

Mes excuses je ne m'y connais pas du tout en mécanique auto.

J'ai fait une petite recherche pour vous et je trouve cette cause probable :

Le Régulateur de Ralenti (Moteur "Pas-à-Pas")

C'est la cause la plus fréquente sur la 106. Cette pièce gère l'arrivée d'air quand vous ne touchez pas à l'accélérateur. S'il est encrassé ou défaillant, la voiture cale immédiatement sauf si vous maintenez les tours manuellement.

Test/Action : Localisez-le sur le boîtier papillon. Vous pouvez essayer de le démonter et de le nettoyer avec un nettoyant frein, mais s'il est mort électriquement, il faudra le remplacer.

Je suppose que vous pourrez trouver des photos sur internet de ce régulateur de ralenti, et voir si vous arrivez a le nettoyer :)

• Bonjour, la tension de la batterie est elle bonne, à l'arrêt contact éteint, elle doit être au dessus de 12V, moteur tournant proche de 14V, contrôler l'état des bougies, filtre à essence, filtre à air, si l'entretien courant est bon, il faut chercher vers la panne mécanique

• Regardez du côté du capteur de pression absolue ( capteur Map ) , normalement il y en a un sur les essence notamment .

Si ce capteur est hs, ça donne le genre de dysfonctionnements que vous mentionnez .

cordialement,

• Vous avez diverses réponses et pour ma part j'aurais d'abord pensé à un problème d'injection.

• Bonjour,

suite a votre problème je pencherais pour l'injection. Injecteur bougie sonde capteur, il y a quelque chose qui empêche un mélange équilibré pour la combustion ou un mauvais allumage.

Cordialement

• Bonjour, c'est une essence ou diesel ?

• Bonjour

J'avais eu le même problème avec ma 106 c'était la bobine d'allumage et les bougies.

Bon courage

• Bonjour Vous avait changer vos bougie?

• Bonjour ! J'ai eu le même problème avec ma 106 ! J'ai cherché longtemps jusqu'à ce qu'un garagiste diagnostique que c'était la sonde Lambda !

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.