Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Vérification post pause véhicule

Bonjour, suite au différents confinements je n'ai quasiment pas utilisé ma voiture depuis 6mois, y a til des choses à vérifier avant de refaire de la route quotidiennement ? Merci

Consulter les 3 réponses à la question Vérification post pause véhicule

  • Ant 05 a raison : contrôle de tous les fluides (niveau état) état des courroies et de façon générale tout ce qui est plastique ,caoutchouc ( soufflet, rotule ,silent bloc, flexible de frein etc.)Les pneus qui stagnent ont tendance à pourrir sur la surface de contact avec le sol, faire un contrôle visuel.

    Au début rouler doucement afin que la mécanique se lubrifie et monte lentement en température et aussi car le système de freinage , notamment les disques sont corrodés.Quelques freinages légers élimineront la corrosion de surface. IMPÉRATIF LA PRESSION DES PNEUS. A l'avenir éviter de laisser stagner un véhicule c"est le pire ennemi de la mécanique.

    BONNE ROUTE EN 106

  • Bonjour ma petite 106 et au repos depuis 2-3 ans j'ai une Audi A4 et la 106 je m'en sert plus je peut donc pas vous répondre désoler

    je panse les entretiens de base

    cordialement Elodie ???

  • Bonjour, Vérifier les niveaux de vos fluides, huile, liquide refroidissement, pression de pneu

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils