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VIDANGE

QUELLES SONT LES ETAPES POUR LA REALISATION DE LA VIDANGES

Consulter les 2 réponses à la question VIDANGE

  • Bonjour, je viens d'acquérir une Peugeot 106 phase 2 j'aurais aimer savoir tout les combien de kilomètres faut-il effectuer la vidange,filtre a huile, a gazole, ainsi que le filtre a air ? Merci beaucoup pour vos réponse.
  • Bonjour Pour effectuer une vidange soi-même il faut tout d’abord acheter les ingrédients nécessaires (Huile Filtres.) si le filtre est une cartouche entièrement métallique il faut se munir d'une clé à filtre, il y en a de plusieurs modèles ( à chaine à courroie ou à collier métallique) on les trouve en grande surface ou centre auto. Par contre si c'est un modèle à cartouche papier, il faut se munir d'une clé à douille de diamètre 27 avec un embout articulé pour pouvoir dévisser la cloche en plastique assez fragile. Pour le bouchon il faut une clé avec un carré de 8mm. Ne pas oublier le joint en cuivre pour le bouchon de carter. Pour la vidange elle-même il faut commencer par se munir d'un récipient pour récolter l'huile usagée (petite bassine ou une vielle friteuse de 5 l .Et surtout quelques journaux et chiffons pour protéger le sol.Il faut également un vieux bidon de 5 l pour transvaser l'huile usagée. Dévisser la bouchon sous le carter (attention de ne pas se tromper avec celui de la boite à vitesse qui se trouve du côté chauffeur. Laisser couler tranquillement, lorsque il ne coule plus que des gouttes dévisser le filtre ATTENTION il y a environs 20 centilitres d'huile dedans qui vont couler au dévissage, si c'est un filtre a cloche plastique il faut ensuite retirer l'élément filtrant qui est juste emboité en force dans la cloche, ne pas détruire le filtre papier car c'est la galère pour retirer ensuite la partie basse emmanchée avec le joint. Une fois l'élément filtrant retirer bien identifier la pièce neuve pour voir si c'est la même, si c'est bon remonter le filtre en huilant et en changeant le joint fournie avec, ne pas trop serrer, 3/4 de tour avec la clé, après avoir, à la main serré jusqu'au contact. Remettre en place le bouchons du carter en ayant de préférence changé le joint et bloquer modérément avec la clé. Refaire le plein avec l'huile neuve SANS JAMAIS DÉPASSER LE MAXI DE LA JAUGE . Faire tourner au ralenti quelques minutes et revérifier le niveau. Après quelques jours redonner un coup d’œil au niveau, et vérifier s'il n'y a pas de fuite suspectes. Il n'y a plus qu'a tout nettoyer et noter le kilométrage et la date pour la prochaine vidange. Bon courage et j'espère que mes conseils seront utiles. GCAS

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