Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

voyant température allumé

Bonjour Le voyant de température de ma peugeot 106 quicksilver s'allume en permanence que faire ? merci

Consulter les 9 réponses à la question voyant température allumé

  • Bonjour j ai eu même problème voyant allumé, j ai changer thermostat eau + sonde et le problème n'est est plus revenu
  • Bjr après le thermostat, le contrôle consommation liquide de refroidissement, peut-être vérifier tous les capteurs, leur état (fils, connections).Si elle fume bcp blanc, consommation d'eau, si fume bcp bleu, consommation d'huile: joint de culasse HS
  • Pour moi commence à changer la sonde et le thermostat eau que tu peux tester avec une casserole eau bouillante
  • avant de t'embarquer, vérifie donc qu'au démarrage, le voyant est éteint, qu'il s'allume (au bout de combien de temps) et ne s'étaient plus. comme déjà dit, ce peut être le thermostat qui ne s'ouvre pas : alors le radiateur est froid ou tiède. Ce peut aussi être la pompe à eau qui ne fait plus circuler (je ne connais pas le mode d'entraînemenr sur la 106). Ce peut aussi être une vraie surchauffe si ton radiateur est trop encrassé. observe ce qui se passe dans tout le système et donne plus de détails, les causes peuvenet être multiples
  • Bonjour, Soit par manque d'eau, soit par dysfonctionnement du calorstat ou de la sonde tempé, soit, plus rare, un problème au niveau du tableau de bord. Patrick,
  • Si le voyant s'allume en permanence c'est qu'il y a un soucis, problème de thermostat qui ne s'ouvre plus. Y a t'il une consommation de liquide de refroidissement ? Auquel cas le joint de culasse est HS. Si le voiture ne consomme pas de liquide de refroidissement il faut je pense changer d'abord le thermostat.
  • ... ne s'éteint plus ......
  • Les problème est apparu hier soir à chaud. Je n'ai pas encore pu tester à froid si le problème persiste.
  • edès le démarrage, donc radiateur froid ?

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils