Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Voyant température et symptômes

Bonjour tout le monde, je ne m'y connais pas en voiture et ma Peugeot106 (1997) 1.0 me fait des siennes depuis environ 2mois ... Je m'explique : Lorsque je roule au bout d'environ 7-8 km mon voyant s'allume. J'ai déjà changé le calorstat pensant que ça venait de là puis j'ai purgé tout le ldr pendant 2 semaines ça a fonctionné mais je m'en sers que très peu environ 2 trajet de 10km par jour. Mais depuis le voyant se rallume je n'ai à nouveau plus de chauffage, il y'a aussi quelques trou d'air lorsque je lance une vitesse. Quand j'ouvre le bouchon il y'a un tput petit peu de maillot sur les bords du moteur et aussi je sais pas si c'est important mais le ventilo fonctionne même s'il se déclenche certaines fois plus rapidement que d'autres. Sachant que quand je refais une purge du liquide etque je reremplis bien comme il faut le chauffage remarche et mon voyant ne s'allume pas mais rapidement par exemple si je fais 30min de voiture ou plus ça va le refaire... De quoi pourrait-il s'agir à votre avis ?! Et ce qui est sur aussi c'est que je perds du liquide qqpart mais impossible de trouver où... Merci à tous ceux qui pourront me venir en aide !! :)

Consulter les 3 réponses à la question Voyant température et symptômes

• Penetration d'eau dans circuit huile par joint de culasse =émulsion="maillonaise"diminusion de l'eau dans le vaste d'expansion.
  • Aie Aie Aie ! ça ressemble bien à un joint de culasse ... S'il n'y a que le joint ce n'est pas trop grave, mais il faut vite réparer, sinon tu risque la culasse ...
  • bonjour, D'après ce que vous décrivez, on pourrait penser au joint de culasse mais vous perdez le ldr assez rapidement. Alors, pour lever le doute, faites bien chauffer le moteur pour mettre en pression le circuit de refroidissement et inspectez minutieusement ce circuit pour éventuellement incriminer la pièce qui fuit (pompe à eau, durite, collier desserré, radiateur.........) Vous allez peut-être constater une trace d'eau sous la voiture, une fumée due à l'eau qui s'évapore au contact du moteur chaud.... Pour ce qui est de la mayo, il se pourrait aussi que vous ayez de la condensation dans le circuit d'air (durite d'air crevée par exemple). cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.