Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Voyant température et symptômes

Bonjour tout le monde, je ne m'y connais pas en voiture et ma Peugeot106 (1997) 1.0 me fait des siennes depuis environ 2mois ... Je m'explique : Lorsque je roule au bout d'environ 7-8 km mon voyant s'allume. J'ai déjà changé le calorstat pensant que ça venait de là puis j'ai purgé tout le ldr pendant 2 semaines ça a fonctionné mais je m'en sers que très peu environ 2 trajet de 10km par jour. Mais depuis le voyant se rallume je n'ai à nouveau plus de chauffage, il y'a aussi quelques trou d'air lorsque je lance une vitesse. Quand j'ouvre le bouchon il y'a un tput petit peu de maillot sur les bords du moteur et aussi je sais pas si c'est important mais le ventilo fonctionne même s'il se déclenche certaines fois plus rapidement que d'autres. Sachant que quand je refais une purge du liquide etque je reremplis bien comme il faut le chauffage remarche et mon voyant ne s'allume pas mais rapidement par exemple si je fais 30min de voiture ou plus ça va le refaire... De quoi pourrait-il s'agir à votre avis ?! Et ce qui est sur aussi c'est que je perds du liquide qqpart mais impossible de trouver où... Merci à tous ceux qui pourront me venir en aide !! :)

Consulter les 3 réponses à la question Voyant température et symptômes

• Penetration d'eau dans circuit huile par joint de culasse =émulsion="maillonaise"diminusion de l'eau dans le vaste d'expansion.
  • Aie Aie Aie ! ça ressemble bien à un joint de culasse ... S'il n'y a que le joint ce n'est pas trop grave, mais il faut vite réparer, sinon tu risque la culasse ...