Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

achat première voiture avis

bonjour , je viens d'obtenir mon permis et souhaite donc m'acheter une voiture désormais et je voulais savoir si vous conseillez celle-ci? Je me suis entrainer sur une 208 et je cherche une voiture soit aussi agréable a conduire et bien en terme de consommation pour mon petit budget haha ! Est-ce que vous me conseillez la votre? merci beaucoup et bonne journée :))

Consulter les 6 réponses à la question achat première voiture avis

• Oui franchement super petite voiture on peut se garer partout et au niveau consommation nickel elle est agréable à conduire et pas trop cher au niveau entretien

• Bonjour,

J'ai toujours ma Peugeot 107. Je l'ai acheté avant d'avoir le permis pour faire la conduite accompagnée et elle m'accompagne depuis, ça fera 11 ans en décembre. Je ne m'en lasse pas. Son seul défaut ? Si on aime les options, la mienne qui est de 2009 en a très très peu mais pour le nombre de kilomètres que je fais, ça me suffit.

Elle est confortable, facile d'entretien, facile à conduire et à garer (elle passe vraiment partout, c'est top).

Et pour avoir conduit à l'auto-école sur une 208 également, le passage vers une 107 n'est pas gênant du tout.

J'espère que ma réponse vous aidera, bon choix de véhicule et surtout, n'hésitez pas à essayer avant d'acheter, ça donne un petit aperçu.

Belle journée.

• Bonjour,

J'ai acheté cette voiture d'occasion il y a bien longtemps. Elle avait deux ans et je l'ai conduite pendant 10 ans. Quand je l'ai revendue elle n'avait jamais eu de panne à part une batterie à changer au bout de 8 ans. Elle est agréable à conduire en ville et tient aussi la distance sur route, pratique pour une citadine comme moi tant pour circuler que pour se garer et a une bonne contenance pour une petite voiture, elle permet donc de transporter pas mal de choses.

J'ai passé de très bonnes années avec ma 107 qui ne m'a pas coûté très cher en entretien et avait une consommation très raisonnable. Je pense que c'est un excellent choix pour débuter.

Félicitations pour le permis et bonne route. ;)

• Bonjour

comme première voiture c'est top ! J'ai gardé la mienne 6 ans.

elle est petit budget et consomme peu.

j'ai une amie qui en acheté une et elle a le même ressenti que moi

j'espere avoir pu vous aider

et félicitations pour votre permis !

• Bonjour

il y a mieux comme voiture honnêtement

j ai pas eu de gros soucis mais c est une voiture pas très sécuritaire et la peinture est toute partie.

• Bonjour, personnellement je la conseille sans restriction. C'est une petite voiture facile à conduire et à garer vu sa petite taille. Elle consomme assez peu : /- 5L/100km. Elle a 75000kmau compteur et ne m'a coûté aucun frais à part les révisions classiques et un changement de pneus. Par contre je ne fais jamais de trajets au-delà de 3/400km car sa légèreté la rend moins confortable qu'une grosse "routière"

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.