Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Bouchon à essence, freinage

Bonjour avez vous aussi du mal à r'ouvrir le bouchon derrière la trappe à essence? et il ne se ferme pas a clé … parfois mon bouchon y faut la clé parfois non ..Quand je freine lentement on entend un léger bruit qu'es ce que sa pourrait être ? merci

Consulter les 5 réponses à la question Bouchon à essence, freinage

  • Changer le bouchon...
  • Bonjour concernant le freinage pas de prise de risque « avis du garagiste »le bouchon d'essence, parlons-en! J'espère que l'équipe créatrice n'est plus opérante car en effet ouverture et fermeture aléatoires, coup de chaud pour visser dévisser et parfois des gens qui s'impatientent derrière. Un jour mon bouchon était coincé un homme est venu tirer dessus et le bouchon a cédé. j'ai donc constaté que celui ci n'est pas du tout sécurisé.
  • Bonjour,Pour bien fermer le bouchon, il faut visser jusqu'à un débraillage... Ensuite il faut la clé pour ouvrir et tourner les premiers tours.(sinon cela tourne dans le vide)Cordialement
  • Bonjour,Effectivement sur les Peugeot 107 le bouchon essence n'est pas très pratique car il y a un pivotement de 2 pièces en PVC pour le fermer. A la longue l'essence dessèche le PVC et la rotation utile pour la fermeture se grippe. On peut améliorer cela en faisant pénétrer de la graisse silicone sur ces 2 pièces en PVC (celles qui sont en rotation).NB : Attention à ne pas faire tomber de la graisse dans le réservoir.Pour ce qui est du bruit, difficile à savoir. Cela peut venir du bouchon surtout si vous ne l'avez pas bien fermer. Avec les soubresauts occasionnés par la route, il peut vibrer et taper sur l'entrée du réservoir. Mais cela peut provenir d'ailleurs. Les bruits parasites sur un véhicule sont très difficile à localiser. Car on a l'impression qu'ils viennent de tel endroit alors qu'en fait ils proviennent de l'opposé. Tout simplement parce que les bruits qui ont pour origine un emplacement se propagent dans le châssis du véhicule et on a donc vraiment beaucoup de mal a en trouver l'origine...Pour s'assurer de la bonne fermeture à clef du réservoir, il faut le faire sans se servir de la clef en tournant le bouchon jusqu'au moment où vous allez entendre des clics. En principe cela ne pose aucun problème.Maintenant si ces conseils n'apportent pas de solution, le plus radical serait de changer le bouchon. Cela ne doit pas coûter une fortune.Le bruit au moment du freinage peut provenir des plaquettes qui lorsque vous appuyez légèrement pour freiner se mettent en contacts avec les disques avant et plus rarement avec les tambours arrière. Cela arrive lorsque l'on vient de changer les plaquettes ...le temps que les nouvelles prennent bien leurs positions par rapport à l'usure des disques.CordialementJDBT
  • Hier pas moyen de l'ouvrir il était dure mon père a su l'ouvrir mais avc un peu de mal.. Et ensuite pour la refermer une vraie galère elle est rester ouverte et on est partie et revenu 5min après et bizarrement c'était fermer or que c'était pas fermer quand on est parti ??

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils