Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Circulation avec roue de secours

Bonjour, J'ai crevé un pneu hier je l'ai remplacé par la roue de secours en attendant de pouvoir aller au garage ( RDV dans 2 jours ) pensez vous que je peux quand même rouler avec si oui combien de kilomètres maximum, et surtout à quelle allure maximum ? Merci pour vos conseils

Consulter les 4 réponses à la question Circulation avec roue de secours

• C'est vraiment pour nous permettre de nous déplacer jusqu'au garagiste, pas plus de 80 km

Sachant que l'on risque toujours quand on ne respecte pas les consignes d'utilisation, elle est là pour de courts trajets

Bon courage à vous.

• Bonjour, autant de temps que tu veux si c'est la même structure(dessin)que sur l'autre cote ,par contre je pense que la roue de secours est en générale plus récente ...? donc si ta roue est réparable tu peut rouler ainsi deux jours et remettre ta roue réparer, Bonne journée.

• Bonjour

Tout dépend du type de roue de secours que vous avez. Si c'est une « galette » vous pouvez rouler maximum jusqu'à 80km/h sur une distance de 100km en général. Vous pouvez rouler avec, c'est fait pour vous dépanner. Après bien sûr c'est pour des petits trajets.

Si vous avez une roue de secours complète, qui est identique à vos 3 autres roues, vous pouvez alors rouler plus sereinement car c'est une roue normale ! J'avais roulé avec ce type de roue de secours (après avoir refait la pression du pneu) pendant plusieurs semaines sans aucun problèmes.

• Si c est une roue de secours il n'y a pas de restrictions à part que se soit le même dessin sur le pneu si c est une galette c est 70 km/h maxi et 30 km

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils