Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

fusible Peugeot 107 de 2006

Bonjour Je recherche le Moyen de retirer le fusible ou le voyant du tableau de bord de l'airbag de ma 107 trendy HDI de 2006. Le but uniquement eteindre ce voyant. Es ce possible Merci de vos reponses

Consulter les 4 réponses à la question fusible Peugeot 107 de 2006

  • Bonjour, pour le fusible, c'est le n°13 au niveau de la boite ad hoc située au niveau du compteur. Gros bémol : il est commun avec d'autres éléments majeurs de l'auto : calculateur et système d'anti-démarrage notamment. Clairement pas à enlever ! Voyant allumé c'est soit comme le dit Zufredo un faux contact, soit un réel défaut et il est préférable de consulter un garagiste, ou soit une désactivation (in)volontaire de l'airbag (là ça se passe sous le volant côté gauche).
  • Bonjour, votre opération est plutôt risquée, il faut savoir que si le voyant est allumé c'est qu'un défaut est détecté par le calculateur, donc l'air-bag est dès lors déconnecté. Cherchez plutôt d'où vient la panne, il s'agit le plus souvent d'un défaut de contact au niveau des connecteurs sous l'un des sièges avants, vérifiez qu'ils soient bien connectés, sinon allez chez un agent Peugeot ce genre d'opération ne demande que quelques minutes.
  • Daniel, pourrez vous au retour de Peugeot nous expliquer ce qui a été fait ? Merci à vous et bon week-end
  • Merci, je suis vos conseils et j'ai pris RDV chez Peugeot pour mercredi. Bonne journee Daniel

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils