Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

perte de puissance

Bonjour, à quoi est du ce phénomène de perte de puissance (parfois arrêt du moteur)? Merci

Consulter les 2 réponses à la question perte de puissance

  • Bonjour et merci pour votre msg ! J'ai acheté ma 107 1.0 i d'occasion, le véhicule avait 3.900 km seulement au compteur, le précédent propriétaire devenu trop âgé pour conduire. Ce véhicule est donc resté sa deuxième année au garage et n'avait parcouru que 200 km...! Depuis j'en ai fait 12.000 de plus, et voilà que ce problème se pose !!! Je n'ai pas envie de faire de frais, surtout que j'ai lu sur le net un problème assez courant de relais électronique dans le tableau de bord....! J'ai tout envisagé : fouine, carburant, filtre à air...! Je pensais vérifier les bougies aussi...
  • Bonjour Il y a trop de paramètres à prendre en compte pour déterminer la perte de puissance, plusieurs causes sont possible, mauvais carburant, sonde lambda défectueuse, tuyau d'air débranché ou coupé, bobine défectueuse..., il faut un minimum de connaissance dans le diagnostic et éventuellement brancher des outils de diagnostic. En bref il faut amener le véhicule chez un garagiste.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils