Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

phares

Bonjour, avez-vous déjà changé les phares de votre voiture ? Les miens n'éclairent plus aussi bien qu"avant j'aimerai savoir si je peux le faire moi même ou s'il vaut mieux aller directement voir un garagiste ? Merci

Consulter les 8 réponses à la question phares

  • bonjour

    ceux sont des blocs que l'on peut monter avec un peu de patience soit meme

    j'en ai changé un et doit changer l'autre qui s'est opacifié,

    bon courage,

    bonne année 2019

    cordialement,


    A LENOIR

  • non ,ton problème n'est pas de changer tes optiques mais de les nettoyer&..!,je m'explique ;

    tu prend du dentifrice contre le calcaire, ou du ouator pour les métaux et tu frotte (comme un dingue)&.longtemps, mais gentiment ; et tu va les retrouver comme au premier jour. Bon courage LUSAL.

  • Nous ne les avons pas changés mais polis et lustrés avec un kit spécial

  • non je n'ai pas ce problème là et j'ai un petit garagiste sympat qui s'occupe de mon véhicule, surtout éviter les grands garages type Peugeot ou autres concessionnaires, j'y ai laisser beaucoup de 'plumes' avant de me tourner vers un artisan n'hésitez pas a vous renseigner a plusieurs endroits c'est important un bon éclairage, faire cela vous même là je ne saurais pas vous dire...il faut s'y connaitre sinon ça vous coutera encore plus cher...

  • Non. Désolé. Je n'ai pas changé sur ce modèle.

  • Bonjour,

    Il est très simple de changer soit même les ampoules de vos phares avant. Néanmoins vous pouvez passer chez un garagiste peugeot cela ne devrait pas coûter très cher.

  • Bonjour,

    des phares ça éclaire ou ça neclaire pas ... Même principe quune ampoule à filament de la maison.

    Sil sagit du changement des ampoules, vous pouvez le faire vous même sans soucis en vous reportant au manuel de la voiture.

    Commandez vos ampoules chez Oscaro (ils sauront quel type dampoules vous aurez besoin).

    sinon passez par un garagiste mais il y aura le prix de la main doeuvre En plus !

    Bon courage

    aurelien

  • Bonjour mon garagiste a attiré mon attention sur le fait qu'avec le temps le plexiglas terni er se raye . Je pense les refaire polir. Vérifiez que ce sont vraiment les phares .

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils