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Recalé au contrôle technique pour un parallélisme : que faire ?

Bonjour à tous,


Je viens de passer le contrôle technique… et mauvaise surprise : ma voiture a été recalée à cause d'un problème de parallélisme des roues. Franchement, je ne savais même pas que ça pouvait faire rater un contrôle ??


Est-ce que ça vous est déjà arrivé ?

Je suppose que je vais devoir aller chez un garagiste, mais j'ai un peu peur de la facture…

Auriez-vous une idée du prix d'un réglage de parallélisme ? Et est-ce que c'est quelque chose qu'il faut faire rapidement ou ça peut attendre un peu ?


Merci mille fois pour vos retours et conseils, je suis un peu perdue

Consulter les 5 réponses à la question Recalé au contrôle technique pour un parallélisme : que faire ?

  • normalement ca se fait rapidement par le garagiste pour un coût d environ 100e HT, je l'ai déjà fait mais pas dans le cadre d'un CT,il faut le faire parce que il y a une possibilité d'usure des pneus

  • Je n'ai jamais eu ce problème et ma voiture a 12 ans.

    Le garagiste est votre seul recours.

    A savoir : je fais tjrs un pré-contröle

    Bon courage

  • Bonjour, Aucune idée sur sur le tarif cela peut être fonction du type de véhicule (faites faire un devis cela ne vous engage à rien. Pour ma part vous me l'apprenez qu'un défaut de parallélisme peut être une cause de rejet pour un contrôle technique ... Pour ce qui est de savoir si cela peut attendre. Tout dépend de l'importance de ce défaut et aussi du nombre de kilomètres que vous allez faire sans modifier ce réglage.

    Un défaut de parallélisme entraine systématiquement une usure prématuré des pneus. Vous pouvez d'ailleurs vous en rendre compte vous même en observant vos pneus du train avant de votre véhicule. Il doit y en avoir un plus usé que l'autre. En rouant également il vous est possible de voir si votre parallélisme est correct. Lâcher un court instant votre volant si le parallélisme est correct, le véhicule continue tout droit. Dans le cas contraire il tire à gauche ou à droite. De même, si au delà de 90/100km/h vous sentez des vibrations dans le volant, cela veut dire que votre véhicule (roues) sont ma équilibrées.

  • Là vous n'avez pas le choix il faut voir un garagiste qui règlera ça. il faut un matériel adapté.

    Attention car vous avez un délais maxi pour faire un 2ème contrôle sinon le véhicule roule plus, il est bon pour la casse.


  • Non pas eu ce problème

    Parallélisme important ,à faire dans un centre

    • @JOJO12441526 Coût 110€ usure des pneus mauvaise tenue de route

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