Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Changer huile moteur

Bonjour, j'ai le voyant d'huile moteur qui s'allume. Pensez-vous que peux moi-même mettre de l'huile en l'achetant dans une station essence ou il vaut mieux aller chez le concessionnaire ? merci à tous pour votre aide !

Consulter les 17 réponses à la question Changer huile moteur

  • je vais chez mon garagiste.

  • Bonjour Laura,

    C'est mon garagiste qui s'occupe de l'entretien de ma Peugeot 108. Je n'ai jamais eu le voyant huile s'allumer;


    Bien amicalement


    MME Josiane MONIN

  • le voyant d'huile s'allume. votre voiture a t'elle moins d'un ans ou dans les trois ans de garantie la visite au vendeur s'impose. si il est a plus de 30km mettre de l'huile et vérifier si il y a des fuites que 5mn après c'est parterre.

  • Bonjour, vous pouvez acheter n'importe quelle huile (car c'est pour compléter en attendant la prochaine vidange), du moment qu'elle est adaptée au moteur que vous avez.

  • Bonjour Laura,

    Si le voyant s'allume c'est soit il y a une fuite, soit vous n'avez pas fait faire la vidange.

    Si vous tenez à garder votre voiture dans un état correct pour qu'elle vous transporte, il vaut mieux l'entretenir avec au moins 1 révision annuelle (avec vidange).

    Sinon, vous pouvez toujours faire l'appoint d'huile jusqu'à la prochaine panne... ou vous déplacer en vélo.

  • Vous pouvez refaire le niveau vous-même. Cependant, il n'est pas normal que vous ayez à le faire entre deux révisions annuelles prévues .





  • Bonjour, il serait bien de regarder avec la jauge la quantité qui manque. Si c'est peu vous pouvez effectivement en remettre, une huile conforme aux recommandations. Si c'est un manque important oui plutôt prendre l'avis d'un professionnel. Bon courage

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils