Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Avis avant achat

Bonjour, je vais bientot changé de voiture, et celle ci est dans le top de mes recherches, j'aimerai savoir si elle vous coute chère à entretenir et si elle consomme beaucoup ? merci

Consulter les 11 réponses à la question Avis avant achat

  • Nous l'avons en diesel.

    Très content du 2008, aucun frais supplémentaire autre que l'entretien normal. A noter que les pneus à l'avant ont fait 40000km. Disques et plaquettes avant changés en garantie à 5000km car les disques étaient déjà marqués à l'achat avec 1500km


  • bonsoir j'ai la 2008 2 GT line 6CV Diesel Juillet 2021 Consommation raisonnable et entretien chez Garagiste de mon Village EX: Vidange = 120 euros par contre il faut aller chez le Concessionnaire à la 1ère Vidange (320 euros) pour Valider votre véhicule chez PEUGEOT ! j'en suis Satisfait ! bonne soirée !

  • Bjr

    Modèle DIESEL 100 CH Allure Business acheté après 3008 DIESEL FAP 120 en 2020 80000km

    2 tentatives de VOL devant mon domicile.(dont plaques immat).

    Equipé d'un tracer et d'une barre bloc direction.

    Consommation entre 4,5 l et 5 l autonomie 800 km petit réservoir de 41 l.

    Problème sonde ADBLUE à 60 000 KM (300 euros de réparation) additif dans ADBLUE pur éviter la cristallisation.

    Entretien 1 fois par an chez Peugeot .

    Très bon véhicule répondant à mes besoins.

    Le 130 ch ne se faisait pas en boite manuelle.

    Attention au 3 cylindres essence pas au point.(casse moteur,consommation huile...)

    @

  • méfiez vous car la 2008 est très facile à voler ; j'en est fait moi-même l'expérience il y a 1 an . faire graver les vitres et mettre un traceur ................

  • Bonjour,

    Sur 5700 Km consommation 7.11L aux 100kms. SP 95 ou SP 98

    Pas d'entretien pour l'instant


  • Bonjour

    Je possède la 100ch avec boîte manuelle.

    Pour l'entretien j'ai pris un contrat sur 5 ans et pour l'instant je n'ai eu besoin que d'effectuer l'entretien annuel.

    Je roule peu en ville, ce qui me permets d'obtenir une consommation en E10 de 5,9l/100 km en moyenne sur 35000km.

    Cordialement

  • Au niveau consommation il faut se baser sur 7 litres aux 100 (essence) sur une utilisation ville, routes, autoroute

    pour l'entretien j'ai pris le forfait pour 4 ans

  • Consommé beaucoup et réservoir carburant un peu petit.Impossble de faire 800 km sans refaire le plein .

  • Bonjour , il faut compter environ 5,5 l/100 km de consommation E10 (boite 6 vitesses) et l'entretien est une révision annuelle de 150€ environ suivant le garagiste. Très cher chez peugeot je confirme

    je précise que ma 2008 n'a que 2 ans

  • Si c'est un moteur PurTech (essence) il ne faut pas acheter.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils