SYLV23256622
Le à Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
100 000kms
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Bonjour, a combien de kilomètres en doit changer la courroie de distribution sur 1.2 L 130 CV pour éviter les problème ? Je vous remercie pour vos réponses
100 000kms
ATTENTION: l'échéance avant remplacement de la courroie de distribution est désormais de 100.000 km ou 6 ans. La largeur de la courroie doit être vérifiée. Si largeur de la courroie n'est pas conforme, le démontage du carter d'huile inferieur est nécessaire afin de contrôler de la crépine de pompe à huile.
Il faut suivre les préconisations du constructeur.
C'est le point faible du moteur1.2 Pure Tech!!!!!
Bonjour, courroie également changée au bout de 64 000 kms car en mauvais état et pour prévenir la panne, pris en charge par le contrat d'entretien. C'est le garagiste Peugeot qui est à même de tester et de vous renseigner sur l'état d'usure de votre courroie de distribution. Cordialement
Bonjour, cela dépend car cette motorisation rencontre parfois quelques problèmes, j'ai dû changer la mienne à 50 000km pris en charge par Peugeot , en générale c'est entre 80 000 et 120 000 km
Bonjour, honnêtement je ne sais pas. J'avais une 2008 de 2021 vendu a 20 000 kms pas de problème. Il parait que les nouveau moteur n'on plu de problèmes. D'après ce que je sais c'est a 80 000 km qu'il faut y regarder plus prêt
Bonjour, il est préconisé de changer la courroie de distribution de votre 2008 au bout de 6 ans ou 100 000km.
Dans mon cas, elle a été changé à 4 ans et 62 000km car HS avant l'heure … prise en garantie par STELANTIS.
Plus de 4 millions de sociétaires nous font confiance.
Pourquoi pas vous ?
Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.
Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.
Offre réservée aux sociétaires Matmut.
Découvrez le lavage auto sans eau !
Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !
Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !
Vous recherchez un financement pour votre auto ?
Votre simulation⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.