Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Consommation essence

Bonjour, j'ai l'impression que le prix de l'essence ne cesse d'augmenter, j'ai besoin de ma voiture pour aller au travail à 25km, comment faites vous pour consommer moins, si mon plein peut tenir un peu plus je ne dit pas non ? merci

Consulter les 12 réponses à la question Consommation essence

  • Changer de voiture pour un modèle qui roule, nativement pas par modification, au bioéthanol. C'est la solution qui me semble la plus durable, malgré l'investissement.

  • Éviter les accélération trop brusque beaucoup enticiper ne pas dépasser la vitesse 95 en moyenne moi je ne fais pas plus entre 6 litres et 7 litres au cent

    Au début je fessais entre 8 litres et 10 litres et sur autoroute pas plus de 110

    Bonne route

  • Bonjour, malheureusement il n'y a pas de solution miracle

    Une conduite souple et dès que le tableau de bord vous affiche la vitesse à passer faite le

    Alternez si vous le voulez E10 et sans plomb 95 c'est quelques centimes non négligeables

    J'espère avoir apporté une petite réponse à votre question

    Cordialement

  • bonjour, suivant la version , par exemple sur 2008 GT vous avez un bouton qui permet de passer en mode eco

  • Désolé, mais je n'ai aps votre problème, vu que mon véhicule est un e-2008 (100 %C3 électrique.

  • Ne forces pas les vitesses rouler toujours le pied souple faite qu un avec votre voiture !!!!

  • Rouler moins vite, et vérifier les stations-service avec des prix plus intéressants.

  • Il n'y a pas de miracle. Tout au plus vous devez avoir un style de conduite le plus cool possible; pas d'accélération brutale, être toujours au bon régime moteur; utiliser celui ci pour ralentir ( frein moteur ), si vous êtes en boîte manuelle ne pousser pas les vitesses et trouver le bon régime pour monter ou descendre les vitesses.

  • Bonjour, avec ma 2008, sur 35000km j'ai consommé 5,9l au 100km. Pour ce faire, je change de rapport très vite avec une accélération douce et j'anticipe aux feux et autres ralentissements en lâchant la pédale d'accélérateur. Voici ma méthode pour économiser le carburant. Cordialement

  • Roulez au régulateur même en ville à la vitesse préconisée si vous utilisez des voies rapides ne pas mettre en mode Éco laissez vous conduire par cette magnifique voiture (5,5l/100) toujours du SP 98

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils