Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Usure prematurée des pneus

Désolée de vous déranger avec ça mais j'en ai ras le bol de voir l'alerte pression des pneus... J'ai l'impression que si il y a un clou sur la route, il est pour moi. En 2 ans, j'ai dû changer mes deux pneus avant et aller plusieurs fois chez le garagiste mettre des mèches ! Est-ce que ça vous arrive également ou je peux faire quelque chose pour éviter de tout prendre des mes pneus :( :( Merci bcp pour votre aide !

Consulter les 43 réponses à la question Usure prematurée des pneus

• j'ai déjà répondu a cette question ,propriétaire d'un 2008 2 155cv fin 2020 la durée de vie des pneus AV

de ce véhicule ne peut être que de 15000kms au vue de ca puissance d'ailleurs le moteur ne se fait plus.

• en ce qui concerne la response sur l'usure des pneus av sur un 2008GTde 155cv c'est vrai qu'il faut avoir le pied leger et prendre les rond points doucement(20000kms maxi a l'av) en ce qui concerne l'alerte de chute de pression

l'electronique est le point faible de ce modele je l'ai vendu il ya un an .

• Bonjour! Ça m'ai arrivé également deux fois, en deux ans… après, j'avoue que sur toutes les voitures que j'ai eu, ça m'arrivait de temps en temps. Je ne sais pas quoi vous repondre. Peut être votre trajet est concerné par des travaux récurents…

• chère Madame,

je ne peux vous répondre car je ne roule plus avec une 2008 depuis plus de 6 mois.

cordialement,

• Pour ma part cette alerte est également récurrente. Justifiée,? 1 fois. Autrement déficience de l,électronique. .. c'est pénible ! Par ailleurs pneus continental à présent au lieu de Michelin avant hum...hum...

• Bonjour Maud, cela m'est arrivé 1 fois,le garagiste à mis une mèche comme vous, dites au garagiste de vérifier, et qu'il reasignalise le voyant de la pression des pneumatiques normalement tout rentre dans l ordre.bon courage pour la suite cordialement Didier

• Bonjour,

J'ai mon 2008 depuis 3 ans.

J'ai eu plusieurs fois des alertes pour la pression des pneus. Je ne comprenais pas. Je regonflais, réinitialisais... ll s'est avéré que j'avais pris une vis sur la route. J'ai fait mettre une mèche et j'ai réinitialisé l'alarme. L'année dernière même problème et mes pneus eux étaient usés (40000 km). Je les ai fait changer (une autre marque que celle du garage ).

Je me suis posé la même question que vous quand à la solidité des pneus mais les vis n'arrivent pas toutes seules. Pour ma part, j'ai deux ouvriers du bâtiment à la maison et parfois des vis ou clous tombent à travers les cailloux et c'est pour qui ? : pour moi. Je dois les attirer. ??

Vous pourriez peut être essayer de changer de marque de pneus. Nous avons installé des pneus 4 saisons et pas de problème pour l'instant. Serais-je en veine ?

Cordialement

Evelyne

• Bonjour,

Nous avons un 2008 qui a 2 ans : lors de la visite annuelle de contrôle, le concessionnaire a été surpris car les pneus ne sont pas abîmés. Pourtant nous faisons de grandes routes.

Professionnellement, je faisais 30000km/an : nos Directions nous briffaient sur la manière de conduire, freinage etc... Car cela impacte l'usure des pneus.

De même, éviter les nids de poules, regarder où l'on se gare ( débris de verre pas toujours visibles, etc).

Pour le clou, cela m'est arrivé à 2 reprises sur un véhicule de fonction : force est de reconnaître que je m'étais rendue devant des usines pour mon travail.

Bref, pour les pointes ou clous, c'est la faute à pas de chance.

Regardez aussi la qualité de vos pneus (marque etc.) Pour info, nous avons des Michelin d'origine sur le 2008, et le véhicule est stationné dans notre garage.

• Bonjour,

Je n'ai parcouru que 26500 km avec mon 2008 qui n'a que 3 ans.

Ce sont les pneus d'origine que je n'ai jamais changé.

Je ne peux donc pas vous aider.

• bonjour, désolé mais je n'ai pas ce problème si ce n'est l'alerte pneu dégonflé mais cà c'est normal la pression déscend de temps en temps

• Bonjour

J ai le même soucis: à 33000. Km je dois déjà les changer car en plus d avoir crevé 3 fois à l AR les pneus à gauche sont à changer..

Bon courage

• Bonsoir. Pour ma part, ça fait un an que j'ai la voiture (achetée d'occasion), et vient juste de changer les pneus pour usure. Pour l'instant, je n'ai pas rencontré votre soucis. Je ne peux malheureusement pas vous aider... Tout dépend peut être de la qualité des pneus montés ? Vous mettez de la marque ? Bonne soirée

• Bonjour,

• J'ai eu également 2 clous a deux reprises et heureusement que cet indicateur existe, une fois j'aurai pris la route sans m'apercevoir que j'étais a plat. Mais jamais je n'ai changé mes pneus, réparation a chaque fois et voiture vendue avec passage contrôle technique sans souci
  • Pas de problème avec mes pneus

le voyant s'est déclenché une fois… le pneu était dégonflé, mèche chez le garagiste, depuis plus de problème

• Bonsoir Maud,

Cela va faire 3 ans en juillet que j'ai la 2008 et j'ai eu à mettre une mèche une fois car l'une de mes 4 roues avait une vis bien plantée.

Je pense que vous n'avez pas de chance car cela n'a rien à voir avec les pneus ou la voiture.

Bon courage !

• bonjour , je n'ai pas ce genre de problème

• Bonjour,

Moi pneu arrière réparation avec une mèche et depuis je perds de la pression chaque mois

Dernièrement le pneu avant.

Bref la poisse pour moi aussi

Sinon je ne pense pas qu'il est grand chose à faire.

Le destin

• désolé, mais je n'ai eu aucun probleme, attention à la qualité des pneus

• bonsoir vous n' avez pas de chance j' ai 45000 km sur mon peugeot 2008 gt et jamais aucun probleme de pneu à changer , le seul problème que j' ai eu c était le voyant qui s ' allumé mais toutes les pressions étaient bonnes et apres avoir réinitialisé aucune probème cordialement

• bonjour j ai toujours mes pneus d origine et en 3 ans aucune crevaison . cependant soit vous n avez pas de chance soit quelqu un vous en veut .

• Bonjour désolé pour vous se genre de problème ne m'est jamais arrivé et je suis monté en pneus michelin.

• Bonsoir, je l'ai depuis 2an 1/2 et une seule crevaison à cause d'un gros clou. Je viens de regonfler les 4 pneus suite à une alerte, j'ai réinitialisé et impeccable. C'est pas de chance ou les routes sont mauvaises où vous habitez. Cordialement.

• Bonjour, Idem pour moi aucune crevaison en trois ans. Soit vous avez un manque de chance ou vous avez quelqu'un de mal veillant autour de vous.

• Nous en sommes à notre troisième 2008 et n'avons jamais eu de problème de pneus .Juste une usure assez normale compte tenu d'une conduite surtout en ville avec pas mal de stationnement

• Bonjour,

Je suis propriétaire d'un Peugeot 2008 II j' ai bientôt 50000km et toujours les pneus d'origine

• Bonjour

Désolée mais je n ai pas eu ce problème

J ai changé mes pneus avant pour une usure normale

Cordialement

• Bonjour. J'en suis à ma deuxième 2008 en 8 ans. A part 3 ou 4 regonflages et réinitialisations sur la première, rien à signaler sur la 2ème, aucune crevaison à déplorer. Bon courage à vous. Cdlt

• Bonsoir Maud,

J'ai un 2008 depuis 3 ans et je n'ai jamais eu ce problème. Soit vous n'avez pas de chance ou la gomme de vos pneus est trop tendre, à voir en fonction des différentes marques. Si vous voulez et si besoin, je vous conseillerai un réparateur/vendeur de pneumatiques sur Metz, il est très bien.

Bonne soirée à vous

Sylvain

• Bonjour,

Pas eu ce problème, désolé.

• celà m'est arrivé 2 crevaisons en 4 ans avec des" michelin ", par contre toujours un pneu qui se dégonfle depuis

le début.

• cela m'arrive de temps en temps. Je refais la pression puis je réinitialise et tout fonctionne correctement.

• Moi aussi j'ai le même problème

• j'en suis a ma seconde 2008 depuis 2019 et zéro crevaison ,j'ai du avoir a faire 2 fois un petit coup de gonflage sinon rien de plus du coté pneumatiques .

• Pas de problème de ce genre sur ma voiture.

Désolé.

• Bjr je ne connais pas ce problème. Je n'ai pas eu d'écoute sur le sujet. Je suis désolé de ne pouvoir vous aider à ce sujet. Cdlt bonne chance

• Que le ciel continue de me préserver, je n'ai jamais eu de problème aves mes pneus.

Pour la pression, elle est vérifiée tous les mois.

• Bonjour j ai eu cette alerte après que le garage ai changé pneus arrière et ils m ont conseillé de l arrêter moi même sur l écran et depuis c est bien réglé car ce n est pas revenu

• Bonjour, en ce qui me concerne ça m'est arrivé une fois 2 semaines après l'achat de ma voiture de rouler sur un clou mais une mèche avait suffit. Depuis pas eu d'autres problème.

• Bonjour. Je n'ai jamais eu de souci avec l'alerte pression. Une seule fois elle est apparue, gonflage et tout est rentré dans l'ordre...

Désolée de ne pas pouvoir vous aider plus.

Cordialement

• Réinitialiser votre pression dans les paramètres et vérifier la pression à la station de gonflage mais si vos pneus ne se dégonfle pas réellement c'est juste une histoire de sensibilité dans les capteurs !! Bon courage.

• J'ai des pneus neige toute l'année et non, je n'ai pas ce problème

• Pour ma part, le voyant de pression des pneus s'allument de temps en temps.

Quand cela m'arrive, je ne fais que regonfler le pneu en question.

Mais en aucun cas je change mon pneu (en fait, mon train de pneus).

Une fois, il m'est arrivé de crever, j'ai fait mettre une mèche et c'est tout.

Bon courage pour votre problème.

• Bonjour,

Je n' ai jamais eu de soucis avec ma 2008.

Après pour les pneumatiques ça peut tous nous arriver.

Apparemment malheureusement vous n avez pas de bol avec les clous.

Bon courage.

Cordialement.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.