Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Usure prematurée des pneus

Désolée de vous déranger avec ça mais j'en ai ras le bol de voir l'alerte pression des pneus... J'ai l'impression que si il y a un clou sur la route, il est pour moi. En 2 ans, j'ai dû changer mes deux pneus avant et aller plusieurs fois chez le garagiste mettre des mèches ! Est-ce que ça vous arrive également ou je peux faire quelque chose pour éviter de tout prendre des mes pneus :( :( Merci bcp pour votre aide !

Consulter les 41 réponses à la question Usure prematurée des pneus

  • Bonjour! Ça m'ai arrivé également deux fois, en deux ans… après, j'avoue que sur toutes les voitures que j'ai eu, ça m'arrivait de temps en temps. Je ne sais pas quoi vous repondre. Peut être votre trajet est concerné par des travaux récurents…

  • chère Madame,

    je ne peux vous répondre car je ne roule plus avec une 2008 depuis plus de 6 mois.

    cordialement,

  • Pour ma part cette alerte est également récurrente. Justifiée,? 1 fois. Autrement déficience de l,électronique. .. c'est pénible ! Par ailleurs pneus continental à présent au lieu de Michelin avant hum...hum...

  • Bonjour Maud, cela m'est arrivé 1 fois,le garagiste à mis une mèche comme vous, dites au garagiste de vérifier, et qu'il reasignalise le voyant de la pression des pneumatiques normalement tout rentre dans l ordre.bon courage pour la suite cordialement Didier

  • Bonjour,

    J'ai mon 2008 depuis 3 ans.

    J'ai eu plusieurs fois des alertes pour la pression des pneus. Je ne comprenais pas. Je regonflais, réinitialisais... ll s'est avéré que j'avais pris une vis sur la route. J'ai fait mettre une mèche et j'ai réinitialisé l'alarme. L'année dernière même problème et mes pneus eux étaient usés (40000 km). Je les ai fait changer (une autre marque que celle du garage ).


    Je me suis posé la même question que vous quand à la solidité des pneus mais les vis n'arrivent pas toutes seules. Pour ma part, j'ai deux ouvriers du bâtiment à la maison et parfois des vis ou clous tombent à travers les cailloux et c'est pour qui ? : pour moi. Je dois les attirer. ??

    Vous pourriez peut être essayer de changer de marque de pneus. Nous avons installé des pneus 4 saisons et pas de problème pour l'instant. Serais-je en veine ?


    Cordialement

    Evelyne

  • Bonjour,

    Nous avons un 2008 qui a 2 ans : lors de la visite annuelle de contrôle, le concessionnaire a été surpris car les pneus ne sont pas abîmés. Pourtant nous faisons de grandes routes.

    Professionnellement, je faisais 30000km/an : nos Directions nous briffaient sur la manière de conduire, freinage etc... Car cela impacte l'usure des pneus.

    De même, éviter les nids de poules, regarder où l'on se gare ( débris de verre pas toujours visibles, etc).

    Pour le clou, cela m'est arrivé à 2 reprises sur un véhicule de fonction : force est de reconnaître que je m'étais rendue devant des usines pour mon travail.

    Bref, pour les pointes ou clous, c'est la faute à pas de chance.

    Regardez aussi la qualité de vos pneus (marque etc.) Pour info, nous avons des Michelin d'origine sur le 2008, et le véhicule est stationné dans notre garage.

  • Bonjour,

    Je n'ai parcouru que 26500 km avec mon 2008 qui n'a que 3 ans.

    Ce sont les pneus d'origine que je n'ai jamais changé.

    Je ne peux donc pas vous aider.


  • bonjour, désolé mais je n'ai pas ce problème si ce n'est l'alerte pneu dégonflé mais cà c'est normal la pression déscend de temps en temps

  • Bonjour

    J ai le même soucis: à 33000. Km je dois déjà les changer car en plus d avoir crevé 3 fois à l AR les pneus à gauche sont à changer..

    Bon courage


  • Bonsoir. Pour ma part, ça fait un an que j'ai la voiture (achetée d'occasion), et vient juste de changer les pneus pour usure. Pour l'instant, je n'ai pas rencontré votre soucis. Je ne peux malheureusement pas vous aider... Tout dépend peut être de la qualité des pneus montés ? Vous mettez de la marque ? Bonne soirée

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils