Pour apporter ma petite expérience. J'ai acheté un 2008 II d'occasion il y a quelques semaines.
Et je me suis rendu compte au bout de quelques jours que la ventilation d'habitacle ne fonctionnait pas.
J'ai regardé les quelques fiches à proximité du pulseur d'air et aucune ne présentait de signe défectueux.
J'ai alors pris en rendez-vous en concession, le véhicule étant sous garanti pour qu'ils puissent examiner cela.
Le rendez-vous etant deux semaines plus tard. J'ai fouillé de mon côté encore un peu et j'ai retiré les deux filtres d'habitacle côté boîte à gants, un des deux avait été mal inséré et était complètement plié. Laissant peut-être passer des cochonneries dans le pulseur d'air.
Quoi qu'il en soit, j'ai retiré les deux filtres et ayant accès aux petites ailettes du pulseur d'air par la boîte où sont logés les filtres, je les ai fait doucement tourner manuellement avec un long tournevis.
J'ai allumé la voiture, activer la soufflerie et tout à refonctionné tout seul.
Je ne sais pas si le pulseur était sur un point dur ou si quelque chose de l'extérieur était entré à cause du filtre complètement plié et l'empêchant de tourner. (Les ailettes étant très sensible apparemment)
Voilà je n'ai pas trouvé beaucoup de renseignements sur internet concernant le problème de pulseur sur ce modèle de 2008 donc si ça peut aider quelqu'un tant mieux.