Possesseur d'un Peugeot 2008 phase 2 aussi. La ventilation d'habitable est tombée en panne du jour au lendemain... Je suis allé voir le garage Peugeot qui n'a pas trouvé d'anomalie au début. Fusible et résistance OK. Ils en ont conclu que le pulseur d'air devait être HS. Devis de 600 euros pour le remplacer...
Or quelques jours après être passé au garage, tout refonctionne.
J'avais entretemps désactivé la fonction "stop and start" (je fais beaucoup de ville) sur les conseils d'un ami. Et fait un peu de route de montagne. Et tout à coup, en pleine route, la ventilation s'est remise en marche.
Le fait de rouler a dû recharger la batterie et lui donner assez de puissance pour relancer la ventilation d'habitacle.
Cet ami, mécano, m'a dit que cette fonction "stop and start" est très éprouvante pour la batterie (et le moteur et le démarreur). Avec une usure accélérée. Quand la batterie est trop faible, l'ordinateur désactive les fonctions jugées "secondaires" comme le ventilateur de climatisation.
Conclusion : votre problème tient peut être juste à une batterie fatiguée et/ou au start and stop