Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Votre expérience

Bonjour à toutes et tous,

je suis intéressé par la 2008 II en occasion, soit en essence soit en hybride. Nous avons 3 jeunes enfants et faisons chaque année pas mal de route pour les vacances.

Parcours urbain le reste du temps.

En êtes vous content ? La recommandez vous ?

Merci d'avance pour votre aide.

Jean

Consulter les 29 réponses à la question Votre expérience

• Bonjour très bonne voiture routière tet citadine, mais coffre trop petit avec 3 enfants.

Cordialement

• Bonjour,

bonne voiture, mais pour une famille peut être un peu petite selon l'âge des enfants, coffre un peu petit pour une famille. Il faudra se rabattre sur 3008.

• Je suis satisfait de la 2008 (130ch essence) d'occasion. Conduite agréable, véhicule doux et sans à-coups si on change les vitesses sans trop vouloir monter dans mes tours (inutile car bonne reprise). Suspension un peu raide à l'arrière. Attention à surveiller la courroie en garage en respectant les dates de révision.

• Bonjour. Je possède un 2008 II essence. Aucun problème, confortable, pas de souci avec le moteur 1,2 puretech pour l'instant (55000 km). Je roule beaucoup l'été, peu le reste du temps. Par contre vous risquez de ne pas pouvoir mettre les 3 sièges auto de vos enfants, elle n'est pas très large. Voyez peut-être pour un essai avant de vous décider ?? sinon le 3008 devrait aller. Christelle

• Bonjour

Très bon véhicule mais coffre très limité surtout avec 3 enfants en bas âge..

• Bonjour, pour la configuration familiale et les trajets effectués, l'option du 2008 est très bien.

A noter que la capacité du coffre n'est pas non plus gigantesque.

Personnellement je roule en diesel et j'en suis ravie, pour ce qui est du gabarit de ce véhicule c'est un excellent compromis urbain quotidien/long trajet.

Bonne réflexion,

• Bonjour, 2oo8 gtline 1,2l puretech 130cv automatique, acheté en 2020 neuve, revendu en 2025 à 75000km. Courroie de distribution remplacée à 54000km, consommation d'huile importante à la fin, galère pour la revente, dixit la fiabilité. Sinon agréable véhicule à conduire, par contre avec 3 enfants, trop petite. A éviter pour vous. Sinon j'ai un rifter de sept. 2024, gt, 130cv diesel, 14800km,excellent pour une famille. Bon courage pour votre recherche.

• Bonjour Jean, j'ai une 2008 II hybride année octobre 2024, tout est ok mais le seul inconvénient c'est que je ne le recommande pas pour une famille avec 3 enfants car pas asses grand et modulable mais pour faire des kilomètres oui ! Prenez plutôt un 3008 ! bon courage !

• Très bon petit SUV. Pour un achat d'occasion, optez impétativement pour une chaîne de distribution et non une courroie. Si vous l'utilisez beaucoup en parcours urbains, le modèle Hybride s'impose.

• Excellente auto . Prenez plutôt la version Hybride

• Bonjour, Très content en terme de confort, tenue de route, conduite... Certains parlent de moteur Puretech sans même en avoir eu donc ne les écoutez pas. Personnellement c'est mon 3éme véhicule Peugeot avec un moteur puretech et j'en suis content. Il faut juste bien avoir l'historique du véhicule avec factures etc...

Pour votre cas avec 3 enfants cela peut faire un peu juste à mon sens. Allez en concession pour essayer pour faire votre propre avis ;)

• Pas content du tout du moteur pure tech, moteur cassé à 42000km, réparation 8000 euros, prise en charge peugeot 4000.jel ai revendu avec une décote malgré un moteur neuf, plus jamais le groupe stellantis

• Bonjour,

Nous possédons une E2008 avec une trop faible autonomie et un coffre non adaptée pour une famille.

Mais si vous prenez une 2008 essence, méfiez-vous des moteurs Pure Tech. Ils sont peu fiables. De nombreux FORUM en font échos.

Bonne journée.

Patrick

• Bonjour, mon 2e 2008, j'en suis satisfait aucun soucis, pour info je suis en LDD

Bonne journée

• Je ne conseille pas forcément l'achat même en occasion et surtout en occasion d'un Peugeot 2008 en essence. Les moteurs pur Tech sont apparemment de faible qualité et consomme pas mal d'huile. Il faut être très vigilant sur les entretiens. De plus moi pour en avoir eu une en Eloa, l'écran central tactile fonctionne extrêmement mal. J'ai eu plein de soucis avec. Quand hybride je n'en ai aucune idée.

• Bonjour, je suis très satisfait de ma 2008 diesel depuis 2020 très agréable en voyage. Bon achat

• Bonjour,

C'est la meilleure voiture que j'ai eu en version essence. Très bonne tenue de route, sur les longs trajet les kilomètres parcourus ne se font pas ressentir, très confortable pour rouler en montagne, également. Cordialement

• J ai une 2008 essence 130 CV depuis 2021 aucun soucis pour le moment entretien chez peugeot voiture agréable à conduire confortable

• Bonjour,

‘ nous en sommes contents, nous avons eu zéro soucis pour le moment malgré le moteur pure tech.

la boîte auto est très agréable, la voiture est très confortable et spacieuse

• Je vous recommande plutôt le 3008 qui sera plus adapté à votre besoin. Attention au moteur Puretech. Vous pouvez acheté un modèle équipé du puretech à condition d'avoir son rapport d'historique des révisions. Si la moindre facture manque, passé votre chemin. En cas de problème avec le puretech, c'est très bien pris en charge par peugeot, mais uniquement si le dossier d'entretien est béton.

C'est une belle opportunité pour faire une affaire acheter un puretech aujourd'hui, les prix sont bas.

Bon courage dans votre recherche !

• Bonjour, lorsque nous avons eu la 2008, nous avions un seul grand enfant et la je vous aurais répondu oui. Par contre avec trois jeunes enfants, (comme nous avions nous à l'époque et nous avions un berlingot bien mieux adapté), non je trouve que ce n'est pas une voiture qui est familiale, c'est pas trois vraies places à l'arrière, mais plutôt deux et demie et le coffre n'est pas conséquent non plus. Après c'est une très très bonne voiture et très agréable. Nous l'avons bcp apprécié mais pour trois personnes. Si ça peut vous aider.

• Bonjour ,

oui trés bien, trés confortable. Par contre en essence c du moteur Purtech donc faire distribution obligatoire chez Peugeot avant 100000 km

Salutations

• Bonjour,

Propriétaire d'une 2008 ll GT, essence, boite automatique, je suis très content de ce modèle. 89000km en 4 ans, je pense pouvoir dire que c'est une très bonne routiere, agréable à conduire, relativement sobre si on ne dépasse pas les 125/130 (compter un peu plus de 6l/100km), et assez spacieuse pour les 2 retraités que nous sommes.

Par contre, lorsque nous prenons les petits enfants (2 ou 3) avec nous pour aller en villegiature, il faut dire aux parents de restreindre les bagages car le coffre, meme en retirant la plage arrière, est vite plein. C'est le seul bémol que je verrais pour une utilisation familiale. L'utilisation d'un coffre de toit remédierait à cette situation.

• Vendue il y'a un an avant d'avoir de gros problèmes et surtout qu'elle ne valable plus rien !!

• C'est la 4eme 2008 que j'ai, aucun problème, c'est une bonne voiture, actuellement hybride automatique mais avec 3 enfants elle est un peu juste

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.