Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

changement courroie de distribution

Bonjour, nous avons un 2008 Allure Business Puretech de 2020 avec 33 000 Kms. Quant faut-il changer la courroie de distribution ? Merci de votre réponse

Consulter les 12 réponses à la question changement courroie de distribution

• si vous faite entretenir votre voiture chez Peugeot, ma réponse serais avant 6 ans du véhicule, cependant ne prenez pas ne risque allez vois un agent ou une concession PEUGEOT.

• Bonjour

Je conseille de vous rapprocher du concessionnaire.

Certains de ces moteurs stellantis font l'objet de rappels concernant la courroie de distribution.

• 5 ans ou 100000km

• Bonjour nous avons changé la courroie à la dernière révision environ 40000 km

• Bonjour, ma 2008 Allure Business de 2020 a 66500 km et est suivi par mon garage régulièrement, l'ayant acheter il ya a 2 ans et pris une garantie entretien. Mon garagiste devrait changer la courroie en Septembre 2025 lors de la révision. Le mieux en ce qui vous concerne c'est de voir un mécanicien Peugeot pour avoir son avis.

Cordialement

• ADRESSEZ VOUS A UN GARAGE ! c'est le mieux ! je ne connais absolument pas le puretech.

• Bonjour, une courroie de distribution se change en moyenne entre 60 000 et 100 000 km, il faudrait vous renseigner auprès d'un professionnel, mais il me semble que vous avez encore le temps

• Bonjour, normalement au bout de 6 ans environ mais avec les moteurs puretech il y a des défaut. J'ai du changer la mienne au bout de 4 ans. Demandez à un garage Peugeot si vous en avez l'occasion.

• Bonjour vous avez fait contrôler votre courroie. Nous peugeot nous la pris en charge 60000 et véhicule de 4 ans .

• Bonjour,

Je ne peux vous répondre avec précision à ce sujet mon véhicule étant propriétaire d'un 2008 depuis peu

(dont je me suis fait voler) J'étais propriétaire d'une Peugeot 208 avant depuis novembre 2015 (première immatriculation sept 2024) j'ai changé en juillet de l'année dernière. Soit tous les 10 ans ou les 175 000 km. Je pense que le plus judicieux c'est de renseigné auprès d'un garage Peugeot

bien

• La faire vérifier par Peugeot le plus rapidement possible....

• Pour ma part ,je l'ai changé à 54000 kms mais avant je l'ai faite tester chez Peugeot et il me l'on prise en garantie.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.