Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Dépassement maintenance huile moteur et huile frein

Bonjour à tous ! Je me tourne vers vous aujourd'hui car mon tableau de bord m'affiche une alerte maintenance pour l'huile moteur et les freins. Cette alerte est apparue il y a plusieurs centaines de kilomètres, et je dois avouer que je l'ai un peu ignorée jusqu'à présent. Pour être honnête, je suis un peu inquiète car je ne suis pas une experte en mécanique. J'ai donc décidé de vérifier le niveau d'huile moteur, et à ma grande surprise, il est plein. Je l'ai rempli il y a environ un ou deux mois, donc je ne comprends pas pourquoi l'alerte est toujours activée. Pensez-vous que je puisse continuer à rouler sans problème ? J'ai vraiment besoin de ma voiture pour aller au travail et faire mes courses, et je n'ai pas vraiment le temps de l'amener chez un mécanicien tout de suite. J'apprécierais beaucoup vos précieux conseils et vos expériences sur ce sujet. Merci d'avance pour votre aide !

Consulter les 13 réponses à la question Dépassement maintenance huile moteur et huile frein

  • Bonsoir, je vous avoue que la mécanique ne m'intéresse pas tellement. Ceci dit, notre véhicule a 19 mois et toujours sous garanti. Par conséquent, je ne peux pas être de grand secours pour votre problème. Demander à un garage peugeot, si le défaut ne doit pas être reseter à l'aide de leur valise, tout simplement! Les voitures sont bardées de capteurs et d'électronique.

    Désolé et cordialement.

  • Il faut vérifier votre kilométrage et le délai depuis votre dernière vidange. Toutes les informations figurent sur l'appli My Peugeot.

  • Je ne suis pas experte mais je sais que lorsque ce genre de voyant s'allume et que Vs avez fait le nécessaire il faut peut être effacer le défaut ds la tablette du 2008 pour exemple lorsque ma pression de pneu est à faire ils vont ds la tablette enregistrée comme quoi c'est fait…peut-être est ce cela … à votre place je telerai à Peugeot pour renseignements…

    ce serait plus prudent !

    au prix d'avoir réellement des dégâts et quelle soit en panne …

    bon courage ??

  • JuliaaaaaAAA,

    Désolé de ne pouvoire vous aider, mais mon Peugeot 2008 II est un véhiule 100 %C3 életrique.

    Cordialement

  • Bonjour, cette alerte ne s'en ira qu'après l'intervention d'un garagiste, normalement cette alerte intervient quand il est est temps de faire la révision. Si vous êtes encore sous garantie, vous risquez de la perdre si vous ne faites pas cette révision dans les temps. Cette révision se fait tout les ans ou tous les 20000 kms (la première deux conditions atteinte).

    Cordialement

    DV

  • Bonjour,

    Contactez ou allez chez Peugeot sans tarder… votre niveau d'huile moteur semble correct d'après vos infos mais vous parlez d'huile de freins également et là cela pourrait être dangereux pour vous et pour les autres. A quand votre dernière révision chez Peugeot ?

    Cordialement

  • Vous pouvez continuer à rouler, mais ne négligez pas ce voyant , un stop au garage vous renseignera professionnellement

  • bonjour , personnellement , j'ai eu un soucis avec mon véhicule Peugeot 2008 1.2L modèle pur tech essence 130cv de juin 2020 , cela fait 3/4 mois à peu près . Il s'est affiché sur le tableau de bord en roulant : défaut de pression d'huile , arrêtez immédiatement votre véhicule . C'était un problème de courroie de distribution sur ces modèles , qui se désintégrait et dont les particules allaient dans l'huile du moteur . J'ai été remoqué et tout a été changé chez Peugeot , prix en garantie bien sûr . Cordialement

  • Bonjour,

    Je vous conseille d'aller chez Peugeot Rapide pour intervenir rapidement a 27930 Normanville qui va intervenir pour vos défauts.

    Bien cordialement.

    Christian




  • Bonjour,

    Vous avez peut être dépassé le délai de la vidange

    Rien de grave

    Si votre vidange est récente ,


    Et l alerte Vous dérange

    Vous pouvez enlever le défaut

    Il faut chercher un tuto sur Internet

    Voilà bonne journée


Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils