Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Dépassement maintenance huile moteur et huile frein

Bonjour à tous ! Je me tourne vers vous aujourd'hui car mon tableau de bord m'affiche une alerte maintenance pour l'huile moteur et les freins. Cette alerte est apparue il y a plusieurs centaines de kilomètres, et je dois avouer que je l'ai un peu ignorée jusqu'à présent. Pour être honnête, je suis un peu inquiète car je ne suis pas une experte en mécanique. J'ai donc décidé de vérifier le niveau d'huile moteur, et à ma grande surprise, il est plein. Je l'ai rempli il y a environ un ou deux mois, donc je ne comprends pas pourquoi l'alerte est toujours activée. Pensez-vous que je puisse continuer à rouler sans problème ? J'ai vraiment besoin de ma voiture pour aller au travail et faire mes courses, et je n'ai pas vraiment le temps de l'amener chez un mécanicien tout de suite. J'apprécierais beaucoup vos précieux conseils et vos expériences sur ce sujet. Merci d'avance pour votre aide !

Consulter les 13 réponses à la question Dépassement maintenance huile moteur et huile frein

  • Bonsoir, je vous avoue que la mécanique ne m'intéresse pas tellement. Ceci dit, notre véhicule a 19 mois et toujours sous garanti. Par conséquent, je ne peux pas être de grand secours pour votre problème. Demander à un garage peugeot, si le défaut ne doit pas être reseter à l'aide de leur valise, tout simplement! Les voitures sont bardées de capteurs et d'électronique.

    Désolé et cordialement.

  • Il faut vérifier votre kilométrage et le délai depuis votre dernière vidange. Toutes les informations figurent sur l'appli My Peugeot.