Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Stop and start

Bonjour,

Alors qu'il est connecté, il ne fonctionne pas

Merci

Consulter les 11 réponses à la question Stop and start

  • Bonjour,

    Dans le manuel il est indiqué que le S&S ne fonctionne pas quand la température extérieure est inférieure à 0° ou supérieure à 30°. Dans la réalité, c''est plutôt 3 à 5° et 26° à 27° pour un moteur diesel. Je pense que le système ne fonctionne pas également quand le système de "nettoyage automatique du filtre à particule" est en marche : à vérifier.

  • La batterie n'est pas assez chargée. Il faut faire un long parcours pour la recharger

  • Bonjour,

    Il faut effectivement que la batterie soit chargée à plus de 75%.

    Il faut savoir également que suivant la température cela ne fonctionne plus.. Trop chaud (au delà de 35 je crois) ni trop froid, car à ces températures la batterie se de charge très vite.

  • Bonjour, la mienne le fait parfois. J ai lu que ça peut être dû à la chaleur extérieure ou climatisation trop forte. J ai rendez vous à Peugeot le 9 dec je vais poser la question

  • Ne fonctionne pas sur une petit parcours et suivant la température du moteur afin de ne pas trop solliciter la batterie.

  • Bonjour cela m arrive parfois . Je n ai pas d explication !!,,

  • vous avez beaucoup de réponses que l'on m'a faite quand j'ai rencontré ce problème aussi : Peugeot m'a mis une batterie neuve, c'est déjà mieux sachant que pour avoir la norme européenne, il fallait avoir ce Start and stop (qualifié de gadget sur le 2008 II) ...A titre de comparaison sur le 2008 de 2013 que j'avais avant: la voiture stoppait le moteur en dessous de 25 km/heure....ce qui me permettait de longues distances en ville quand on est en file et légèrement en descente et une consommation minimum record pour un parcours citadin. je ne parlerai pas des lumières d'ambiance qui ne tiennent pas le bleu, la clim , très difficile à régler, le chargeur de smartphone (option) qui fait cocotte minute, et le GPS qu'en ce moment Peugeot essaie de réparer (changement d'antenne interne)



  • Bonjour,

    Cela peut provenir du niveau de la batterie. Il faut rouler quelques temps pour permettre à la batterie de se recharger. Si son niveau d'énergie est suffisant, le stop and start reprendra.

  • Bonjour,

    Le s & s ne se met pas en fonction pour ne pas trop décharger la batterie si la clim ou le chauffage fonctionne "à fond". Exemple si vous régler la température intérieure à 18° alors qu'il fait 35° extérieur ou réglage à 25° et température extérieure basse.

    Avez-vous essayer de couper le chauffage/clim pour tester son fonctionnement ?

    Cordialement

  • Bonjour, il peut ne pas fonctionner selon les conditions d'utilisation, chauffage, température extérieure, température moteur et surtout la charge de la batterie, si on fait que des petit parcours le stop and start ne fonctionne pas pour privilégier la charge de la batterie.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils