Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Usure prematurée des pneus

Désolée de vous déranger avec ça mais j'en ai ras le bol de voir l'alerte pression des pneus... J'ai l'impression que si il y a un clou sur la route, il est pour moi. En 2 ans, j'ai dû changer mes deux pneus avant et aller plusieurs fois chez le garagiste mettre des mèches ! Est-ce que ça vous arrive également ou je peux faire quelque chose pour éviter de tout prendre des mes pneus :( :( Merci bcp pour votre aide !

Consulter les 41 réponses à la question Usure prematurée des pneus

  • Bonjour,

    • J'ai eu également 2 clous a deux reprises et heureusement que cet indicateur existe, une fois j'aurai pris la route sans m'apercevoir que j'étais a plat. Mais jamais je n'ai changé mes pneus, réparation a chaque fois et voiture vendue avec passage contrôle technique sans souci
  • Pas de problème avec mes pneus

    le voyant s'est déclenché une fois… le pneu était dégonflé, mèche chez le garagiste, depuis plus de problème


  • Bonsoir Maud,

    Cela va faire 3 ans en juillet que j'ai la 2008 et j'ai eu à mettre une mèche une fois car l'une de mes 4 roues avait une vis bien plantée.

    Je pense que vous n'avez pas de chance car cela n'a rien à voir avec les pneus ou la voiture.

    Bon courage !

  • bonjour , je n'ai pas ce genre de problème

  • Bonjour,

    Moi pneu arrière réparation avec une mèche et depuis je perds de la pression chaque mois

    Dernièrement le pneu avant.

    Bref la poisse pour moi aussi

    Sinon je ne pense pas qu'il est grand chose à faire.

    Le destin

  • désolé, mais je n'ai eu aucun probleme, attention à la qualité des pneus

  • bonsoir vous n' avez pas de chance j' ai 45000 km sur mon peugeot 2008 gt et jamais aucun probleme de pneu à changer , le seul problème que j' ai eu c était le voyant qui s ' allumé mais toutes les pressions étaient bonnes et apres avoir réinitialisé aucune probème cordialement

  • bonjour j ai toujours mes pneus d origine et en 3 ans aucune crevaison . cependant soit vous n avez pas de chance soit quelqu un vous en veut .

  • Bonjour désolé pour vous se genre de problème ne m'est jamais arrivé et je suis monté en pneus michelin.

  • Bonsoir, je l'ai depuis 2an 1/2 et une seule crevaison à cause d'un gros clou. Je viens de regonfler les 4 pneus suite à une alerte, j'ai réinitialisé et impeccable. C'est pas de chance ou les routes sont mauvaises où vous habitez. Cordialement.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils