Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Usure prematurée des pneus

Désolée de vous déranger avec ça mais j'en ai ras le bol de voir l'alerte pression des pneus... J'ai l'impression que si il y a un clou sur la route, il est pour moi. En 2 ans, j'ai dû changer mes deux pneus avant et aller plusieurs fois chez le garagiste mettre des mèches ! Est-ce que ça vous arrive également ou je peux faire quelque chose pour éviter de tout prendre des mes pneus :( :( Merci bcp pour votre aide !

Consulter les 41 réponses à la question Usure prematurée des pneus

  • Bonjour, Idem pour moi aucune crevaison en trois ans. Soit vous avez un manque de chance ou vous avez quelqu'un de mal veillant autour de vous.

  • Nous en sommes à notre troisième 2008 et n'avons jamais eu de problème de pneus .Juste une usure assez normale compte tenu d'une conduite surtout en ville avec pas mal de stationnement

  • Bonjour,

    Je suis propriétaire d'un Peugeot 2008 II j' ai bientôt 50000km et toujours les pneus d'origine

  • Bonjour

    Désolée mais je n ai pas eu ce problème

    J ai changé mes pneus avant pour une usure normale

    Cordialement

  • Bonjour. J'en suis à ma deuxième 2008 en 8 ans. A part 3 ou 4 regonflages et réinitialisations sur la première, rien à signaler sur la 2ème, aucune crevaison à déplorer. Bon courage à vous. Cdlt

  • Bonsoir Maud,

    J'ai un 2008 depuis 3 ans et je n'ai jamais eu ce problème. Soit vous n'avez pas de chance ou la gomme de vos pneus est trop tendre, à voir en fonction des différentes marques. Si vous voulez et si besoin, je vous conseillerai un réparateur/vendeur de pneumatiques sur Metz, il est très bien.

    Bonne soirée à vous

    Sylvain

  • Bonjour,

    Pas eu ce problème, désolé.

  • celà m'est arrivé 2 crevaisons en 4 ans avec des" michelin ", par contre toujours un pneu qui se dégonfle depuis

    le début.

  • cela m'arrive de temps en temps. Je refais la pression puis je réinitialise et tout fonctionne correctement.

  • Moi aussi j'ai le même problème

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils