Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

2008 ou 208

Bonjour, me conseillez-vous plus tôt la Peugeot 2008 ou la 208 ? Est-ce le même moteur ? Merci.

Consulter les 19 réponses à la question 2008 ou 208

  • Bonjour,tout depend l'utilité que vous en aurez!! Le 2008 passe quasi partout (surélevé) contrairement à la 208 plus basse et plus citadine.Pour le même moteur la 208 a plus de punch mais c'est normal elle est plus légère !! Mais dans le 2008 on est assis plus haut. Cordialement
  • Bonjour,Ce sont les mêmes moteurs mais pas du tout les mêmes voitures. la 2008 est un SUV donc beaucoup plus imposante. On est assis plus haut, la vison est différente. La 208 est beaucoup plus compacte. C'est une question de choix en fonction de vos goûts, et aussi de budget. A essayer.
  • Bonjour, j'ai eu une 2008 automatique diesel, voiture géniale, très agréable, très grand volume de coffre tout en étant facile à garer, consommait guère + que ma Clio 3. Auj la boite auto est encore + agréable si vous êtes un adepte. je regrette ma 2008 que j'ai dû rendre car j'ai récupéré une voiture de fonction ! mon compagnon a acheté une 208 essence, elle consomme + qu'un diesel, par contre elle est super à conduire, pratique en ville, bonne routière, par contre limitée en coffre. ce sont 2 véhicules totalement différents dans leur utilisation. j'ai un break Mégane en voiture de fonction, j'ai donc un bon coffre, du coup mon ami a pris une petite voiture, sinon il allait racheter une 2008 ! côté moteur, je suis une femme, je ne connais pas les motorisation, allez plutôt voir sur internet selon la version que vous souhaitez ou demandez à Peugeot directement ! selon votre budget, Peugeot vend des voitures de collaborateur, c'est comme cela que j'ai acheté ma 2008, elle avait 11 000 km et du coup j'ai une réduction d'environ 23 % ! bien cordialement
  • Les motorisations proposées sont les mêmes la différence réside plutôt dans le format berline ou SUV
  • Bonjour ,Je ne peux vous l'affirmer à 100 % mais certains moteurs se retrouvent sur les 2 modèles .Pour le reste ,il faut voir l'usage que vous allez en faire.Sur le 2008 , le coffre se charge comme sur un plancher ;ceci est très pratique pour des objets lourds.et il devient très fonctionnel si vous devez rabattre les sièges arrière .Je possède un 2008 essence 110cv depuis 2 ans et je peux vous dire que j' en suis ravi .Personnellement , je n' ai pas hésité .J'ajoute que je suis très content de la consommation.Cordialement.
  • Les moteurs sont les mêmes. La 2008 a une garde au sol plus haute d'environ 3 cm, elle ne heurte donc jamais les ralentisseurs (dos d'âne). La mienne a un grip control, qui est un anti patinage renforcé pour la conduite sur neige sable boue (monté en usine). Elle est équipée de pneus 4 saisons montés en usine. Plus besoin d'avoir 2 jeux de 4 pneus (été , hiver)Je monte facilement sur route enneigée en station de ski.Le coffre de le 2008 est plus grand que celui de la 208, et le chargement des bagages se fait horizontalement sans effort.
  • je possède une 2008 automatique essence content de cette voiture précédemment j'ai j'avais une . 208 essence rien à redire
  • 2008 sans hésitation !j'ai le modèle automatique je ne lui trotaucun défaut.
  • Ayant moi-même une 2008,je l'a préfère à la 208. Même moteur, mais le look est mieux et intérieurement très bien
  • Pour moi la 2008 est très bien

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils