Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Achat éventuel d'un peugeot 2008

Bonjour a tous,

J'aurais besoin de vous suite a un achat éventuel d'un peugeot 2008 de 2022.

Est-ce que les moteur sont fiables ou les puretech sont il toujours aussi problématique ?

Consulter les 8 réponses à la question Achat éventuel d'un peugeot 2008

• Je n ai aucun probleme a signaler avec ma peugeot 2008. Elle est revisée et suivie par mon garage Peugeot.

• Bonjour,

le puretech est un moteur fiable à condition de respecter les consignes d'entretien du constructeur. Vidange , qualité de l'huile changement de la courroie de distribution en respectant la date . On peut surveiller l'état de la courroie par le bouchon de vidange. Pour ma part on m'a conseillé de mettre souvent du E 98 .je suis très content de ce véhicule acheté neuf en 2018. Aucun problème.

• Bonjour. Peugeot 2008 1.2 puretech modèle Allure acheté d'occasion en 2022. Année 2018 avec 54 000 kms au compteur. Le moteur Puretech 1.2 est une catastrophe. Ayant appris les soucis potentiels du puretech après mon achat, j'ai fait faire un contrôle par Peugeot qui m'a changé la courroie de distribution à 56 000 km car elle était craquelée. Ce qui n'a pas empêché ensuite de rajouter de l'huile tous les 2 à 3000 kms. Par précaution, je l'ai revendue chez Renault au bout de 2 ans, même si elle tournait bien (avant d'autres ennuis)... J'ai repris une Sandero Dacia Stepway neuve en LOA. Et depuis aucun souci.

• Bonjour, j'ai une 2008 purtech malgré tour ce que l'on en dis je n'ai a l'heure actuelle 62000 km aucune panne. Après je réalise bcp d'autoroute et moins de 10000 km par an.

Apres j'ai la deuxième version du moteur et non la première qui pose bcp de souci. ( mieux mais pas encore parfait)

Cordialement

• Non j'ai la 2008 puretech de 2019 je n'ai pas eu de problème avec.

• Si l'entretien du véhicule est bien fait, il n'y aura aucun problème.

Révision et vidange tout les ans.

• Je suis très réservé sur les moteurs pure tech qui présentent des défauts de conception.

• Bonjour je pense que le problème et toujours la même si on vous change la courroie de distribution elle se dégrade Au bout de quelques temps moi j' ai vendu la mienne pour une voiture avec une chaîne comme ça je suis plus serein j' espère que j' ai répondu à votre question

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.