Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Achat voiture

Bonjour j ai une hésitation je vais changer de voiture à la fin de l hiver mon choix. Audi Q2 quattro ou qashqai 4x4 ou peugeot 2008 gt avec grip control en sachant que j habite en station pouvez vous me conseiller dans mon choix et surtout pour le grip control si vous avez déjà essayé malheureusement le 2008 n existe pas en 4x4 . Merci d avance pour vos réponses

Consulter les 7 réponses à la question Achat voiture

  • Bonjour

    Désolée ma Peugeot 2008 n'est pas équipée de grip control... Sinon véhicule agréable à conduire, j'apprécie le stop and start, La tenue de route, le confort et la place dans le coffre rabattable à plat.

  • Bonjour

    Je vais être direct en vous disant que le gripp contrôle est une aide mais ne remplace pas le 4x4 donc mieux vaut se dirigez sur une voiture intégrale.

    Bonne journée

  • Bonjour,

    Pour ma part, j'ai eu le 1er 2008 de 2015 avec grip control et je viens juste de changer pour le nouveau 2008. Il avait déjà le Grip Control dessus. Par contre je pense que cela ne vaut pas un vrai 4x4.

    Cela peut vous sortir de l'embarras si un jour vous êtes coincés.

    Cela dépend si vous avez très souvent de la neige et la je pense que le 4x4 est plus judicieux. Par contre si c'est occasionnel, le grip control peut suffire.


    Pour info, j'habite dans le jura. Avec un bon jeu de pneu neige, je n'ai jamais eu de pépin. J'ai du utiliser une seule fois le grip control pour essayer mais j'en ai jamais vraiment eu besoin en 5 ans.


    A+


  • Bonjour,

    J'ai essayé le grip control sur diffèrent terrain (Neige, boue) il est très efficace. Sur le même terrain captur et scenic n'ont pu passer. Il faut savoir que le grip control n'est pas aussi efficace qu'un 4x4 mais il peut aider.

    Cordialement

  • J'ai une 2008 et j'ai testé le GC dans le Jura avec la neige à Noël et ça marche très bien

  • bonjour

    j'en suis a ma 2eme 2008 un vehicule tres agreable a conduire celui ci est de 2016 et 136000km au compteur j'ai le grip control qui a mon avis ne sert a rien surtout si vous habiter en station vous devait avoir l'habitude de la conduite sur neige ou glace il empeche seulement de faire patiner les roues pour celui qui ne sait pas gerer la bonne vitesse a employer ou l'embrayage je l'ai employer sur neige verglas sable ou pluie aucune difference avec ma conduite sans grip control avec pneus 4 saisons , je suis un routier a la retraite et je pense que c'est juste un argument de vente , bonne journee

  • La seule occasion ou j'ai pu remonter une côte tres raide et enneigée, cela a fonctionné

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils