Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Bonsoir, je possède une 2008 essence 1.2 L pure tech, 82 ch, boîte manuelle, achetée neuve fin mai 2015. J'en suis globalement satisfait. Pour moi les points positifs sont ses aspects pratiques (mise en position "break"), sa sobriété (5.6 l pour 100 kms après 80 000 kms parcourus) et le brio de son moteur malgré sa faible puissance. Ses aspects négatifs : le moteur de 82 ch est trop faible pour emmener une voiture de plus d'une tonne. Gare aux dépassements et dans les cotes (j'habite une zone de montagne). Je le savais mais pour passer au moteur de 110 ch il fallait prendre la finition haute de gamme qui valait 2 750 Euros de plus (prix pour partie dû à des gadgets peu utiles). Le moteur tourne donc très vite et consomme de l'huile. Pour moi qui suis grand (1.85 m), l'assise des sièges avant est un peu courte, ce qui les rend peu confortables sur de longs parcours, mais il est vrai que le véhicule est court. Pour ce qui est de l'achat neuf ou occasion, je n'ai pas d'avis.