Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Avis petit SUV 2008

Bonjour, le Peugeot 2008 est-il un bon compromis pour quelqu'un qui veut une voiture polyvalente sans passer sur un SUV plus imposant ?

Consulter les 31 réponses à la question Avis petit SUV 2008

• Bonjour, la 2008 (1ere édition) est à mon sens un excellent compromis entre commodité et praticité : idéale pour la ville (dimensions parfaites) et les déplacements avec un très bon volume de coffre.

En espérant avoir répondu à votre question.

• Je possède une 2008 sortie en 2015.Elle a actuellement plus de 150000 km.

Elle roule très bien, elle est très nerveuse. Consommation gaz oil 4,5 l/1100 km, d'après l'ordinateur de bord, mais je suis un peu sceptique. amortisseurs arrière changé

s

• Nous sommes à notre troisième 2008. Nous trouvons que ce modèle de Peugeot est un très bon compromis ville/route.

Les nouveaux modèles sont beaux et confortables. Nous avons choisi une version hybride. Nous en sommes satisfaits

• bonjour,très bon compromis

• 2 Peugeot 2 moteurs malgré les rappels ( courroie de distribution et grosse consommation d'huile pour la seconde) plus jamais Peugeot

• Voiture parfaite : confort et maniabilité au top. Le coffre est grand et facile à charger mais très lourd à ouvrir. Attention à l'ancienne génération : la courroie de distribution en caoutchouc baigne dans l'huile et certains ont eu des problèmes de rupture inopinée. Les nouvelles générations ont été modifiées. Il faut faire attention aux angles morts et si vous êtes très grand de ne pas vous cogner en rentrant dedans. Moi j'adore la mienne ! C'est une essence, elle a 12 ans et plus de 100000 km. J'aurai voulu racheter la même mais les nouvelles sont plus imposantes ( les 3 places arrières sont peut être plus spacieuses ). J'espère vous avoir aidé dans votre choix !

• J ai bien aimé ma 2008 pour moi c était un compromis j aurait préféré la 3008 manque de chance ça rentré pas dans le garage la 2008 a fait l affaire bon coffre spacieuse confortable une fois les sièges arrière baissé grand espace pour le chargement

• Oui deux personnes c'est une très bonne voiture elle est agréable à conduire.

Bernard

• bonjour,

oui je trouve que cette voiture est un très bon compromis pour disposer d'un bel espace intérieur selon les besoins avec le rabat des sièges complètement sans avoir une voiture trop imposante..

cordialement

Elisabeth

• Tout à fait ! Vous avez bien résumé les choses. C'est un cross over à mi chemin entre le 4x4 et la voiture citadine. Personnellement, je ne regrette pas de l'avoir achetée !

• C'est un bon compromis.

Attention à la courroie de distribution

• Bonjour, pour ma part, je roule en 2008 depuis 9 ans. J'en ai achetée deux neuves. C'est une voiture confortable au niveau de la conduite et de l'assise, spacieuse et sympa. J'en suis très satisfaite.

• Bonjour oui c'est parfait

• Bonjour. Personnellement, pour avoir eu une Peugeot 2008, je dirai que c'est une bonne voiture, fiable, bonne tenue de route et confortable. Cordialement

• oui ,

accès chargement correct , assise conducteur un peu plus haute que dans la berline .

comportement routier satisfaisant.

pour la polyvalence terrain ce n' Est pas un n 4x4 .

• Bonjour le Peugeot 2008 est un bon compromis pour quelqu'un qui veut une voiture polyvalente !

• j'avais en premier véhicule une fiat punto. la peugeot 2008, diesel, de 2014, est mon second véhicule et c'est une perle. elle est absolument parfaite, robuste, facile à conduire, extrêment pratique en terme de place, ergonomique, économique sur les longs trajets et même en ayant acheté d'occasion : aucune réparation à ce jour. franchement je la recommande.

• Bonjour

Acheté en 2016 essence boite auto j'en suis très contente il est très fonctionnel et d un bon gabarit en ville. Rabattre les sièges arrière est un jeu d'enfant

• En effet c'est u très bon compromis, j'en suis à ma 3ème 2008 et j'en suis satisfaite : confortable, excellente tenue de route et le coffre immense quand on rabat la banquette arrière

Claudine

• Non , le 2008 à de gros problème de courroie de distribution.

Mauvais achat.

• Bjr,

j'ai acheté en 2015 une 2008 Essence, boite auto.

A ce jour j'en suis toujours satisfait.

• très bon compromis à condition que la courroie de distribution ait été changée (risque effilochement de l'ancienne !!)

• Je possède un 2008 ( MEC 01/2017 ) le petit SUV polyvalent par excellence . Équipé d'un PurTech 1,2 / 82 cv ETG5 après 9ans et 80000 Kms pas un problème ! Je l'entretien et le garde précieusement !!! Pas d'electrique ou d'hybride ( full ou pas ) Ça pu !

• Elle est très bien, bonne citadine.

• Moi personnellement c est la bonne solution que j ai trouvée

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.