letop26
Le à Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
J'ai parcouru à peine 600 kms avec ma 2008 Allure 1,6L e-HDi 92 avec la boîte ETG6… et j'en suis TOTALEMENT satisfait … bien sûr, l'orque l'on passe d'une boîte manuelle à la BMP6…( en fait l' ETG6 ) il y a un petit temps d'adaptation que l'on surmonte très rapidement. Quant au démarrage en côte, arrêté, le pied sur le frein, on dispose d'environ 3 secondes pour passer le pied sur l'accélérateur et ainsi repartir frein libéré… temps largement suffisant.. je ne partage pas d'ailleurs ces critiques que l'on peut lire ici et là sur cette boîte ..
j'ai eu l'occasion de conduire aux USA une "olsmobile" à boîte auto puis la peugeot 206 boîte auto de ma maman et enfin une Ferrari F40 à boîte pilotée sur le circuit de LEDENON … il y a… évidemment... des différences, et dans le cas du 2008, je la trouve très plaisante à conduire sereinement … un conseil, demandez un essai, et faîtes-vous vôtre opinion par vous-même .. =8-)) cordialement