Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Changement de pneus?

Bonjour, j’ai mon ancienne voiture dont le moteur est mort. J’ai racheté une nouvelle voiture du même modèle mais les pneus sont dans un état déplorable. Puis-je réutiliser ceux de mon ancienne pour les mettre sur la nouvelle ? Merci

Consulter les 7 réponses à la question Changement de pneus?

  • Bonjour pensez a faire un parallelisme et equilibrage.

    A+

  • bonjour, oui vous pouvez a condition que se soient les memes pneus , pas de meme marque obligatoirement mais avec les memes dimension et indice de vitesse exemple 205 50 17 W , w etant l indice de vitesse , il faut donc respecter tout cela pour le controle technique !

  • Sur le montant latéral des portières, côté conducteur, il y a les caractéristiques des pneus de la voiture. si les références indiquées correspondent aux pneus de la voiture ancienne, il n'y a aucun souci pour le remplacement des vieux par des "moins vieux" !


    Mais le garagiste du coin est de meilleur conseil que moi.


    Bonne chance.

  • Bjr, il faut comparer les dimensions gravées sur les pneus.

    par ex pour ma 2008 c'est 185/60 R16. les chiffres doivent impérativement etre les memes,

    pour la lettre c'est moins grave pour rouler a 130 max tout sera bon mais plus la lettre est loin

    dans l'alphabet mieux c'est.

  • En plus de l'équilibrage des pneus, il faut aussi, je pense, faire vérifier le parallélisme de votre nouveau véhicule (si cela n'a pas été fait au contrôle technique lors de votre achat) car cela a une importance sur l'usure des pneus . Dans tous les cas votre garagiste habituel reste le meilleur conseil. La sécurité çà n'a pas de prix.....!

  • Bonjour Si le véhicule est le même, même diamètre de roues et dimensions pneus tu peut, faire équilibré les roues peut être nécessaire si cela n'a jamais été fait

  • Bonjour,

    Si les pneus sont de même dimensions notées sur les pneus vous pouvez.

    Cdt

    • @JF-S15144442 Effectivement comparez les dimensions de vos pneus. Il ne devrait pas y avoir de problème s'il y a le même nombre de trous (4 ou 5 trous). Vous avez la solution.

    • @JF-S15144442 Je vous conseille d'aller rendre visite à peugeot rapide qui sont expert et efficaces

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils