Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

conduite sur neige avec une monte M+S et Grip control

Bonjour, Je voudrais avoir le retour d'expérience de personnes ayant conduit sur la neige fraîche et verglacée avec un système Peugeot grip control et pneus M+S (4 saisons). Quel est l'utilité, dans ce cas, de mettre des chaussettes neige ou des chaines. Système Peugeot, gadget ou pas? Merci

Consulter les 12 réponses à la question conduite sur neige avec une monte M+S et Grip control

  • J'ai roulé avec cet équipement de mon véhicule et il me semble très efficace. Bien entendu, il faut réduire sa vitesse, utiliser le frein moteur et éviter les coups de frein. Il est toutefois à noter que je n'ai jamais utilisé ma voiture en montagne pour rejoindre une station par exemple et je pense que là, les chaines ou les chaussettes restent obligatoires. Je peux simplement confirmer que je roulais là où d'autres véhicules étaient arrêtés ou dérapaient beaucoup.
  • Bonjour, Le système grip control n'est absolument pas un gadget. Pour preuve, je se suis retrouvé coincé dans 30 cm de neige fraîche en pleine monté, et aucun soucis pour repartir. Sur verglas avec ou sans grip control il n'y a rien à faire comme toute voiture. En revanche si vous prévoyez de partir à la montagne soit vous acheter des chaînes ou chaussettes ou bien des pneus neiges, ce que j'ai fait et le résultat est bluffant. Bref, je suis hyper content et satisfait de ma 2008 et ce depuis 4 ans.
  • Bonjour, J'habite dans les Alpes, en Isère à plus de 500m d'altitude, donc avec de la neige en hiver. Certes le grip control permet de passer à des endroits où on ne pourrait pas sans, mais il ne permet pas tout. J'ai hésité en début d'hiver, mais après essai sur un sol verglacé, j'ai acheté 4 roues avec des pneus neige et là, l'ensemble des deux c'est le top. Tout dépend des routes que vous êtes susceptibles de rencontrer.
  • Bonjour Ma Peugeot 2008 de 2013 , équipée d'origine avec le Grip Control et les pneux 4 saisons , adhère très bien sur la neige et le verglas en hiver, à condition bien sûr de positionner le grip control sur la position neige. J'habite dans les Alpes, je conduis donc sur la neige depuis de nombreuses années. A l'origine la voiture était équipée de pneus Good Year 4 saisons. A l'automne dernier je les ai remplacés par des Michelins Crossclimate (4 saisons). Ces nouveaux pneus sont parfaits pour les routes enneigées. Je n'ai jamais utilisé de chaussettes, je n'en ai pas besoin.
  • Bonjour ayant eu des soucis de voyant qui s allume je nai pas pu essayer le grip control ...à noël sur la neige en haute Savoie même avec 4 pneus neige j’ai galère à fond ... j y retourne demain on verra bien mais perso moi hyper déçue de ma 2008 je ne la garde pas ...
  • Pour ma part le système grip control est très efficace, résident dans le Puy de Dôme j'ai eu l'occasion de le tester à plusieurs reprises cette semaine. Je l'ai mis à l'épreuve à plusieurs reprises sur des chemins extrêmement boueux il est super efficace.
  • Bonjour, je dirais "gadget" pour la neige ! Les pneus "neige" sont POUR la neige et les "4 saisons" pour les quatre saisons.... Personnellement, j'ai dû ôter la neige, devant la voiture dans une montée de garage, pour pouvoir partir. Un peu déçu. Par contre, sur surface boueuse, le grip control est super. Voilà, bonne route tout de même en 2008 ! Salutations.
  • Bonjour je n'est pas roule sur la neige
  • bonjour je n'ai pas eu l'occasion de l'utiliser
  • Bonsoir, Pour moi des chaussettes aucun intérêt le grip control est suffisant par contre si route verglacé l'équipement chaine est obligatoire ! Cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils