Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

CONSEIL SUR ACHAT DE VOITURE

Bonjour, J'envisage d'acheter une PEUGEOT 2008 essence 1.2 Pure Tech 82 ch J'ai lu que ce moteur était vraiment trop juste sorti de la ville, ainsi que ses à-coups Merci pour vos conseils

Consulter les 22 réponses à la question CONSEIL SUR ACHAT DE VOITURE

  • je possede une peugeot 2008 (30000km), avec le moteur 1.2 pure tech 110ch et en hors ville c' est le top consommation environ 6, 5l/100 .
  • Effectivement ce n'est pas une voiture faite pour des grosses performances sur autoroute ,mais elle reste tres agreable a conduire quand meme ,la conso etant tres correcte si on roule "cool". Le seul grief serait sur les pneumatiques qui grippent en cas de froid losque l'on braque beaucoup (manoeuvres),il faut que ceux ci chauffent un peu.
  • PS nous avons la motorisation 120CV et 1.2litre
  • Bonjour. La 2008 est une bonne voiture même pour des trajets de plusieurs centaines de kilomètres. Le seul souci à mon avis c'est une consommation bien supérieure à celle annoncée par Peugeot.. Nous avons opté pour la boîte automatique qui est très souple. À part cette consommation de+ de 7/100km rien à redire.
  • J'ai ce véhicule depuis 1 an1/2 Il correspond tout à fait à mes besoins en ville comme sur la route pour une conduite raisonnée . Quant aux à coups , je ne vois pas de quoi il s'agit
  • Bonjour, Nous sommes limités en vitesse sur les routes et ce 82 ch est largement suffisant. Il manque certes un peu de vivacité mais il est plus performant que le moteur 1,4 que nous avions auparavant sur notre 307. Il est notamment plus économique. Pour nous, cette version est agréable à conduire. Ce moteur est seulement un peu limité en montagne.
  • Bonsoir, je possède le SUV 2008 GT LINE 1,2l 110ch, boite automatique . Les premiers mois, je l'ai traitée de ''veau'', elle se trainait surtout dans les côtes, je la secouait de l'accélérateur, jouait de la touche ''sport'' et au bout de trois mois, elle s'est ''débridée'' ( j'entends encore mon père sur des voitures d'un autre époque !) . J'en suis maintenant très contente et ne me pose plus de questions au moment de doubler . Le concessionnaire n'a été d'aucune aide, le petit garagiste Peugeot est plus près de l'utilisateur ...
  • Je possède un véhicule tel que celui que vous envisagez d'acquérir, acheté neuf en juin 2015. Pas de problème particulier à signaler, si ce n'est effectivement la faiblesse du moteur : il faut parfois rétrograder en 4ème dans les côtes sur autoroutes, être très prudent lors des dépassements et s'habituer à rester derrière dans les côtes. Moyennant une conduite non sportive le véhicule est sobre (5.8 l de moyenne en presque 44 000 kms). Le moteur 3 cylindres supporte mal les bas régimes, ce qui rend la conduite désagréable dans les bouchons à cause des à-coups dont vous parler. Du fait de ses 3 cylindres le moteur est également un peu bruyant. Conclusion : c'est un modèle que l'on peut acheter, mais il faut avoir conscience de la faiblesse du moteur pour un véhicule aussi lourd.
  • Bonjour.perso j'ai le 110ch boite auto c du bonheur. Très agréable en ville ,conso moyenne 6,8l avec parfois conduite en mode sport.
  • Bonsoir , retraité de PSA j'ai eu une 2008 crossway hdi 120 à boite 6, puis par soucis de pollution j'ai acheté la 2008 gtline 1.2 pure Tech mais 110 ch, moteur très satisfaisant sur les autoroutes , celle de 82 ch est un peu faible sur les longs parcours , je viens de commander la 2008 gtline hdi 120 car je préfère les boites 6 vitesses Cdt

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils