Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

CONSEIL SUR ACHAT DE VOITURE

Bonjour, J'envisage d'acheter une PEUGEOT 2008 essence 1.2 VTI 82 ch 4 CV J'ai lu que ce moteur était vraiment trop juste sorti de la ville, ainsi que ses à-coups Merci pour vos conseils

Consulter les 18 réponses à la question CONSEIL SUR ACHAT DE VOITURE

  • Bonsoir Je vous confirme que cette motorisation est très juste en dehors de la ville et aussi la boîte de vitesse accroche et n’est pas très souple J’espère que j’ai répondu à votre question !
  • J'ai eu un 2008 ALLURE 1.2 THP 110 un conso moyenne de 6.0 / 100km en 7000km parcourus 60 % route / 40 % ville. La différence entre le 82chvx et le 110 et 130 chvx c'est que le 82chvx est un moteur sans turbo , il faut donc monter dans les tours pour que ca avance et jouer beaucoup avec la boite de vitesse. Pour moi le 110 chvx et l'idéal , excellentes reprises quelques soit le rapport de vitesse engagé et consommation identique voir inférieure au 82chvx ( c'est le meme moteur avec un turbo en + ) Je vous conseille donc de vous tourner vers la motorisation 110chvx.
  • Je possède la 2008 de 110 ch essence Et excellent moteur Et reprise et consommation 6 litre au 100 km rien a dire .content d'avoir choisi ce modèle .cordialement
  • Bonjour, lorsque j'ai acheté ma 2008 motorisation 110 cv j'avais testé la 1.2 vti 82ch 4cv et celle que j'ai acheté modèle allure 110cv. Rien à voir, elle est beaucoup plus réactive et on sens réellement la différence entre les deux motorisations.Le prix est plus élevé mais pour conduire en ville et sur autoroute c'est bien plus confortable et puissant. Cordialement
  • Bonjour. Sortant de 11 ans avec une 307 110 cv j'ai évidemment ressenti une difference avec le 82 cv de la 2008. Mais, bon, à deux, pas trop chargé, à 80 kmh sur route secondaire plate,çà peut aller.On peut même traverser la France sans être ridicule. Mais pour partir en vacances avec enfants,armes et bagages sur les cols alpins ce ne sera pas trés fun d'autant que la boite est d''un agrément d'utilisation juste moyen! Si vous en avez les moyens prenez la 110cv.
  • 110 cv et pas de problèmes... Elle a la pêche !!
  • bonjour, personnellement je possède un 2008 diesel de 100cv, pas de problème avec ce véhicule ( 1an d'utilisation et ...4 cylindres !) par contre il est évident qu'un moteur 3cylindres de petite puissance provoque des à-coups : le cycle à 4 temps est beaucoup mieux réparti sur 4 cylindres. A force de faire des économies les bureaux d'études s'inclinent devant les financiers..... Drôle d'époque !!!
  • Bonjour. Bonne voiture,en effet pas très puissante sur route mais bon le diesel au prix de l essence et les routes limitées à 80 kms/h on ne regrette pas notre choix !!
  • Bonjour, Je possède le modèle 110cv et j'en suis satisfaite. Le 82 m'a paru, lors de mes différents essais, un peu juste. Le 110 a de bonnes reprises, sachant que nous circulons souvent à deux ou avec de jeunes enfants pas très lourds ! en tout cas, j'en suis absolument satisfaite. Cordialement
  • Bonjour, je possède ce modèle avec boite auto. Je fais régulièrement de longs trajets sur autoroute (Paris-Sud et retour). Je l'utilise également sur petites routes de montagne. tout ceci sans problème et confortablement. Maintenant, je ne cherche pas à conduire sportivement. Si c'est votre cas, choisissez plutôt le modele GT.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils