Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Contrôle technique

Bonjour, je vais bientôt passer le contrôle technique. Est-ce que vous pensez que je dois vérifier certains points avant de l'y emmener ? Merci à tous

Consulter les 9 réponses à la question Contrôle technique

  • bonjour si vous ne constatez rien de normal alors vous pouvez faire votre controle et attendre son avis , ensuite en fonction des resserves vous rendre chez votre garagiste; bonne journée.

  • Bonjour,

    pour ma part mon garagiste sachant que je passe au contrôle réalise certains points au préalable et cela facilite ma visite

  • Bjr Paulo.

    la moindre des choses, c'est de vérifier le fonctionnement des lumières et l'usure des pneus.

    Pour les voitures modernes avec des petits moteurs je conseille de suivre le programme d'entretien

    chez Peugeot pour vous. Il font des pré-visites C.T. Cela coute un peu mais c'est la sécurité.

  • Bonjour, pas reçu mon message ? Une dizaine de jours avant la date je passe au garage qui fait l'entretien de mon véhicule en leur demandant de faire une visite de précontrôle technique. Cela permet de voir ce qu'il faudrait changer et de le faire avant de passer au contrôle technique, comme bien souvent les pneus.

    Bien préciser la date du passage au contrôle.

    ça fait des années que je fais comme ça et le contrôle technique ne trouve que des choses mineures pas obligatoires à faire. Toujours bien fonctionné avec l'esprit tranquille.

    Bonnes fêtes de fin d'année.

  • Bonjour.

    J'ai passé le contrôle de ma 2008 aujourd'hui. Je vous conseille si vous remarquez certaines choses d'y remédier avant car ça vous évitera une contre visite.

    Vérifiez l'éclairage, rétro, essuie-glaces, usure des pneus, fonctionnement des ceintures avant et arrière voire toutes choses qui pourraient poser problème


    Cordialement

  • Attention au moteur 1.2 Puretech.

    Faire chaque année la vidange de l'huile moteur (usagée elle attaque la courroie de distribution ).

    Faire vérifier également l'état de cette courroie ( elle peut s'effriter voire même éclater ! ) et la changer tous les 6 ans.

    Changer les bougies tous les 4ans

    En clair faite réviser votre 2008 par un garagiste.

    Les nouveaux moteurs puretech seront équipés d'une chaîne au lieu d'une courroie !

  • Bonjour, si votre véhicule est entretenu que tous les accessoires fonctionnent, qu'il n'y a pas de fuite d huile sous le moteur et les pneus ne sont pas au témoin d'usure, alors c'est OK.

  • Bonjour, Quelques jours avant le passge au contrôle technique je passe au garage (une dizaine de jours avant) et je demande qu'ils me fassent une visite de précontrôle technique, comme ça s'ils trouvent des choses à faire ils le font avant (plaquettes, disques, freins, éclairage), en principe ça vous évite de retourner au garage si le contrôle ne trouve pas des choses obligatoires à refaire. Pour moi ça a toujours bien fonctionné.

    A vous de voir. bonnes fêtes de fin d'année.

  • Je viens de passer le controle technique

    Aucun soucis

    GS

    • @GMOM56246636 Alors c'est parfait

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils