Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Départ au ski

Bonjour, pour mon séjour au ski, que me conseillez-vous pour ma voiture entre des chaussettes neige ou des chaînes neige ? Merci.

Consulter les 13 réponses à la question Départ au ski

  • Les chaînes s'usent très très lentement. Les chaussettes s'usent très rapidement sur les petites portions de routes non enneigées. D'autre part le grip control de la 2008 est très efficace.
  • Bonjour sachez que les chaînes vous permettront de passer en toute sécurité n'importe quelle route et de plus les " képis" ne vous laisserons pas monter sans équipements spéciaux . Bonne vacances
  • Juliette les chaines sont la garantie a100 % malgré le problème du montage,et une utilisation a vie, les chaussettes suivant l'épaisseur de neige de plus en roulant sur le bitume la dégradation peut etre rapide Bonne route et bonne vacances
  • SUIVANT VOS MOYENS LES CHAINES REPRESENTENT UN EQUIPEMENT PLUS SUR
  • pour ma part je monte un train de 4 neiges + chaines en cas de très gros enneigement , avec les pneus 4 saisons ça doit passer aussi mais prévoyez une paire de chaines pour info : Elles sont autorisées et utilisables sur les routes où il y a le signal B?26 si la marque qui les distribue l’a notifié sur l’emballage. Un véhicule équipé de chaussettes doit respecter une vitesse limite, fixée par le constructeur, de 50?km/h. Afin d’éviter qu’elles ne s’usent rapidement, elles ne doivent pas être utilisées sur sol sec. Ces équipements de substitution ne peuvent, en aucun cas, remplacer des chaînes traditionnelles dans des conditions extrêmes.
  • Les chaines sont plus efficaces et plus sure que les chaussettes.
  • des chaines au cas ou mais avec le gripp control ça doit passer
  • Bonjour, Pour ma part j'opterai pour des chaines, quand il y a beaucoup de neige je pense que c'est préférable.
  • Bonjour des chaines neige c'est pls fiable Cdt
  • Bonjour, J'avais emprunter des chaînes mais je n'ai pas eu a m'en servir. Je ne peux malheureusement pas vous aider sur le sujet.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils