Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Essuie glace

Bonjour, Connaissez vous une astuce pour que mes essuies glaces ne collent pas au pares brise par temps de neige ? Merci beaucoup

Consulter les 7 réponses à la question Essuie glace

  • Bonjour,

    Idéalement au moment d'éteindre le véhicule, juste avant de retirer votre clé, un petit coup d'essuie-glace, ils passeront ainsi en mode maintenance (relevés) et vous pourrez ainsi les décoller de votre pare brise en toute sécurité, ils seront ainsi éloignés de votre pare brise et n'auront pas pris le gel ou encore la neige, ce qui vous laisse le temps de dégeler tranquillement votre véhicule une fois le pare brise chaud, vous pourrez déposer vos essuies-glaces.

    Cordialement

  • Je crois que vous avez ci-dessous toutes les possibilités. bonne année

  • Je rentre mon auto dans mon garage depuis des dizaines d'années. Donc les essuies glaces ne collent jamais !

    Si on se gare longtemps dehors par temps froid, la solution bouchon est excellente.

  • Bonsoir

    Perso quand je gare ma voiture pour la nuit ou une journée entière je cale 2 bouchons entre le pare brise et les essuie glaces afin que le caoutchouc ne colle pas à la neige ou à la glace.ne pas oublier de les récupérer au démarrage !

  • Bonsoir. Le plus simple est de mettre un carton sur votre pare-brise sous l'essuie glace. Bonne soirée

    bruno

  • Bonjour, mettez un carton entre le pare brise et les essuies glaces.Cordialement

  • Mettre un bouchon entre essuie-glaces et pare brise ou mettre un plastique sur le pare brise

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils