Extrait d'un article :
Les voitures électriques n'ayant pas reçu cet éco-score auront ainsi la lettre B, soit la couleur vert moyen. La lettre C, vert clair, sera réservée aux véhicules hybrides rechargeables, hybrides simples ainsi que les petits modèles thermiques émettant moins de 100 g de CO2/km.
Pour le reste, les voitures émettant entre 101 et 115 g passeront désormais en catégorie D, soit la couleur jaune. Enfin, la lettre E ou couleur orange sera pour les voitures émettant entre 116 et 130 g.
Le gouvernement s'active donc afin de réformer au plus vite ce dispositif. Il souhaite ainsi faire de cette étiquette une aide à la décision pour les clients. Ces derniers pourraient ainsi évaluer facilement les performances énergétiques des véhicules sur le marché.
En somme, cela ne devrait pas changer grand-chose pour le consommateur, même si un impact sur la fiscalité automobile n'est pas à écarter. Les autorités espèrent, qu'avec ces changements, les clients iront davantage sur des modèles électriques.