Bonjour ,
Je possède un 2008 depuis Mai 2017 . J'en étais super enchanté jusqu' à fin 2021 .A partir de cette date , il a commencé a consommer de l' huile anormalement à 60000 km. Cette consommation s' est accentuée tout 2022. il a été rappelé par Peugeot en janvier 2023 pour contrôle courroie de distribution .Verdict , votre courroie est en bon état et vous pourrez la changer à 10 ans ou 175000 km comme prévu dans le carnet d' entretien .Ils ont corrigé : c' est 6 ans ou 100000 km .
A ma question sur la consommation d'huile , mes interlocuteurs deviennent subitement muets .A force de les " tarabuster " j' ai appris que la consommation anormale d' huile et le problème de la courroie étaient 2 problèmes différents . En aout 2023 ,mon moteur consomme 1,5 l d 'huile aux 1000 km .En octobre , je roule à 50 a l' heure quand mon moteur s'arrête et tombe à 5 à l' heure pas plus .Imaginez sur autoroute . Bilan : un piston ouvert et 1 bougie fondue à 100000km .
Peugeot me remplace le moteur gratuitement car j' ai fait tout l' entretien chez eux .
je règle cependant 1800 euros de main d' oeuvre et 500 euros d ' embrayage car ils ont voulu absolument le changer .
J' ai écrit 2 fois au siège ; j' attends toujours la réponse pour un éventuel geste commercial mais je ne rêve pas .Attention pour l' huile : au début , il fallait mettre de la 0w30 ; au changement de moteur , ils me disent ,maintenant c'est 0w20 et il y a 2 jours , nouvelle donne il faut mettre de la 5 w30 .
CORDIALEMENT .