Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

gravage des vitres, système ARGOS

Bonjour, J'ai fait l'acquisition d'une voiture neuve(décembre) et l'on m'a proposé chez le concessionnaire le gravage des vitres ainsi que l'inscription au fichier national ARGOS pour une durée de 6 ans. J'ai accepté car sur mon ancien véhicule je l'avais fait aussi et sans problème. L'on m'a facturé 229€ pour la prestation... (montant intégré à l'achat du véhicule). Ce montant comprend le contrat de gravage, une assurance "GAMMA", assistance abonnement autonomie d'un an. Bref j'ai trouvé la facture assez salée, suite à ma simple demande de gravage des vitres... Ma question: "Est-il normal que je n'ai rien reçu par courrier. Carte attestant mon inscription au fichier ARGOS" Comment savoir si je suis réellement inscrit dans la base de donnée ARGOS. J'ai fait des recherches sur internet sans résultats. Est ce que le concessionnaire porte une responsabilité pénale en cas de vol de mon véhicule s'il n'a pas fait le nécessaire auprès des sociétés concernées et de la gendarmerie. Merci

Consulter les 2 réponses à la question gravage des vitres, système ARGOS

  • Je n'ai pas non plus fait graver mes vitres. Qui d'autre n'a pas fait graver ses vitres ?

  • Je suis désolé mais je n'ai pas fait graver mes vitres

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils