Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Peugeot 2008 6 ans

Bjr, je posséde un 2008 puretech essence de 6ans et 42000 km Bva qui me fait des surprises désagréables à voir l'amortisseur avant gauche HS subitement, Bva qui saccade et c'est inquiétant, des bruits qui apparaissent de je ne sais où, Réponse de Peugeot : rien à attendre d'une aide pour la remise en état de mon véhicule n''étant plus sous garantie.Merci

Consulter les 4 réponses à la question Peugeot 2008 6 ans

  • Bonjour. Idem pour 2008 de 2015, juste après la fin de garantie en 2020 et malgré la révision approfondie avant le fin de garantie.

    Interventions et rappels insistants. J'ai obtenu un avoir de 600 euros utilisé pour changer de véhicule: nouveau 2008 en 06/2021. Info/rumeur? les amortisseurs des anciens 2008 auraient été fournis à bas prix par la Chine ??

  • Bjr, après un courrier en recommandé à Peugeot Paris le 16 nov.2022, la réponse du 7 déc. est négative, du genre: Je vous informe qu'après étude de votre dossier, Peugeot France ne peut intervenir sur les frais engagés au vu de l'âge de votre véhicule. La réparation de cet organe reste à votre charge.

    J'avais demandé si cette prise en charge était responsable , je me rends compte que c'est plutôt à la tête du client !!

    J'aurai appris qu'un véhicule Peugeot 2008 de 2016 se détériorait plus rapidement en vieillissant qu'en roulant !!

    A douter d'un véhicule qui passe plusieurs années sur les dépôts à attendre un client sera déjà vieux avant d'avoir qq Km et qui ne sera plus garanti "par son âge"


  • Bonjour,

    Nous avons eu le même souci sur la nôtre, à 65000 km. Suite à un courrier auprès de Peugeot France, nous avons obtenu le remboursement de la moitié des frais.

    A présent c'est une consommation excessive d'huile que nous avons. Moteur à changer !...

  • Contacter une association de consommateurs pour voir si l'on peut vous aider.

    Mais je suis pas optimiste.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils