Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Plaque sous moteur

Bonjour à toutes et à tous ,

Je possède une 2008 crossway essence 130 ch de 2016 .

J'ai fait faire l'entretien à la concession ou j'ai acheté le véhicule pendant 3 ans vu qu'elle était garantie . J'ai volontairement zappée la révision des 4 ans car pour moi faire une révision au bout de 10000 kms je trouve ça absurde .

Mais voila que les 5 ans de la voiture sont arrivés et j'ai donc fait moi même la révision ( rien de bien compliqué )

Par contre j'ai été surpris en regardant sous la voiture que la plaque de protection en plastique située sous le moteur était absente , mais les agrafes bien présente et aucunes traces d'arrachement de la plaque .

Je me suis rendu chez le concessionnaire en leur disant qu'ils avaient certainement oublié de remettre la plaque lors de la dernière révision et on m'a répondu que la voiture n'a jamais été équipée de cette fameuse plaque .

Si quelqu'un à la même voiture et peut jeter un oeil sous le moteur pour voir si ce qu'ils m'ont dit est vrai car je doute fortement de la réponse du garage

Merci d'avance

Consulter les 3 réponses à la question Plaque sous moteur

  • Bonjour, pour ma part je possède une 2008 Pure Tech (82 malheureux ch) de 2015. Je ne sais pas si on parle de la même chose mais sous mon moteur, à l'avant, il y a bien une plaque de protection en plastique, mais pas large : 25 cm de large environ. Elle protège l'avant du moteur et surtout le radiateur.

  • C' est vrai, il n'y a jamais eu de plaque cache sous moteur sur le 2008.

    Dans les caractéristiques du véhicule, il est bien précisé que le châssis est identique à celui de la 208 de 2013 qui ne possède pas de plastique sous moteur. Par déduction, la 2008, n'en possède pas non plus.

    Cependant, il existe un cache moteur sous capot.

    Vérifiez qu'à chaque révision, que les mécanos le remettent.

    Quand je me suis aperçue de son absence, la concession ne se rappelait plus où les techniciens l'avaient planquée.


  • Bonjour, j'ai eu le même problème lors de ma dernière révision, hors j'ai confiance en mon garagiste, la plaque était également absente et cela a suscité bien des interrogations mais pas de réponse...

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils