Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Points à vérifier avant tout achat

Bonjour, Je vais prochainement acheter mon premier véhicule. Quels sont les points à vérifier avant tout achat selon vous ? Merci pour vos conseils

Consulter les 6 réponses à la question Points à vérifier avant tout achat

• il faut prendre si c'est un essence le CV car moi j' le 1.2 blue teck 4CV mais il manque de reprise surtout avec la clim

• Bonjour. j'ai une 2008 depuis 18mois. 1ere critique et pas des moindres:

Quand vous êtes au volant et que vous voulez tourner à gauche, il vous faudra vous avancer vers le pare brise pour voir la sortie du virage.

Vérifier votre taille pour vous assoir au volant. Il faut se contorsionner pour accéder au poste de pilotage. Personnellement je ne. suis pas grand, mais il faut bien pencher la tête au risque de se cogner

Le réservoir de carburant ridiculement petit

Les plastiques qui à l'usage apparaissent de qualité médiocres

Quand vous couchez les sièges pour transformer votre voiture en break, li reste un espace de 20 cm entre le dossier avant et le dossier arrière couché

J'aurais eu comme vous l'idée de poser la question, je n'aurais jamais acheté ce véhicule.

Maintenant, est ce"que Peugeot laissera ma critique? C'est une autre question

• Bonjour,

Pour ma part j'ai privilégie le rapport puissance / poids. Et seulement apres confort apparence etc.

J'ai pris une 110 ch et elle est très bien. En essence 5 portes avec roue de secours.

Cordialement.

• Bonjour,

je ne sais pas si cest des points mais avant tout achat, vous devez savoir quelle voiture pour quelle utilité (ville, ville et route ou uniquement autoroute...) ce qui va conditionner votre choix pour petits trajets du quotidien mais aujourdhui une essence remplira largement vos souhaits et plutôt un diesel pour de grandes distances plus cher à lachat et à lentretien à vous de savoir en fonction de vos besoins et après le choix de la taille par ça seul pouvez décider famille pas famille baroudeur tout terrain sportive ou pas... le choix de la marque est propre à chacun les goûts et les couleurs!!

bonne journée

• les pépins qu'on ne voit pas forcément qui arrivent sur la peugeot 2008 :

pas de faux contact dans les hauts-parleurs

avoir une roue de secours au lieu d'un kit gonfleur c'est beaucoup mieux

sur les 1.6 VTi niveau moteur à part une surconsommation d'huile RAS

• Dabord lister vos besoins: utilisation(s), nombre de places confortables, volume du coffre...

Aujourdhui préférer une essence

Si achat doccaSion, acheter soit à un proche dont vous êtes sûr quil a bien entretenu le véhicule et quil ne la pas martyrisé par son mode de conduite

Sinon lacheter dans un garage ou un prestataire doccasion reconnu et avec une garantie dau moins 1an

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.