Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Problème démarrage moteur

Bonjour, ma voiture ne démarre plus alors que les lumières et le tableau de bord s'allume. Apparemment ça serait un problème de démarreur … Est-ce quelqu'un a déjà eu le même souci ? J'ai vu sur internet que ça pouvait monter jusqu'à 800€ c'est de la folie ... merci pour vos retours !

Consulter les 7 réponses à la question Problème démarrage moteur

  • Je n'ai plus cette voiture. Désolé.

  • J'ai eu le même problème. On a changé la batterie et tout est reparti comme avant.

  • UNE AUTRE INFO !!! SI VOUS ALLEZ STATIONNER DANS UN PARKING , ne LAISSEZ RIEN DANS LA VOITURE AUJOURD'HUI !J'AI ETE VOLE DE MON PORTABLE IPHONE 13 PRO ET SANS EFFRACTIONS !!! LES VOLEURS UTILISENT UN ORDI POUR ENREGISTRER LA FERMETURE DE VOTRE CLEF BIP ! ALORS HABITUEZ VOUS à FERMER EN ENTRANT VOTRE CLEF DANS LA PORTE ! pour UNE CLIO 5 EN PANNE POUR LE CLAPET D'ESSENCE QUI NE S'OUVRAIT PLUS DANS UNE STATION EN ESPAGNE ! C'EST UN TRANSPORTEUR QUI M'A CASSE LE CLAPET ! CHEZ RENAULT ILS M'ONT DIT : C'EST FACILE VOUS OUVREZ LE COFFRE , VOUS SOULEVEZ LA " GARNITURE" , VOUS TIREZ SUR LE CORDON COINCE ET VOUS DEBLOQUEZ LE CLAPET !!!!!!!! MERCI LE CONCESSIONNAIRE DE M'AVOIR DETAILLER LES FUTURES PANNES AU MOMENT DE L'ACHATB!!!

  • Bonjour,

    J'ai suis aussi embêtée avec ma voiture 2008,il y a toujours des défauts moteur qui s'allume sur le tableau bord et je n'arrête pas de tomber en panne.

    Une fois j'ai eu le même problème, j'ai dû emmener la voiture au garage Peugeot, ils ont réinitialisé le défauts et il est reparti.

    Mais je pense qu'il ne se rend pas compte que nous avons besoin de notre voiture pour le boulot pas par simple plaisir .

    Moi j'en ai marre mais je ne sais plus comment faire avec Peugeot pour tout ce dommage et l'argent qu'on perd dans notre voiture ??.

    Bon courage

  • Malheureusement, je ne peux vous aider,jamais eu ce problème, j'en ai eu d'autres pendant 3 ans et seul un garage Peugeot a réussi à réparer ma 2008?? Désolé de ne pouvoir vous aider??

  • Bonjour. Probleme de demarreur (ou batterie) si le moteur se lance et ne demarre pas.

    Peut etre probleme de transpondeur. Alors prendre la clef et la frotter contre la serrure de demarrage et colonne de direction. Puis essayer de demarrer. J'ai souvent cela avec une autre voiture dont je me serre rarement.

  • Bonjour, je n'ai pas eu ce problème mais mon gendre a eu un problème similaire sur sa C4.


    Le problème venait au final de la batterie et non du démarreur.

    Défaut de batterie qui même rechargée à fond ne démarrait pas la voiture ni en branchant des câbles sur une autre voiture.


    Par contre problème résolu en changeant la batterie.


    Je pense qu'il faut dans un premier temps tester la batterie.

    Si elle est ancienne (plus de 5 ans) ou si le start and stop ne fonctionne plus il faudrait soit tester avec une autre batterie soit investir dans une nouvelle.


    Cordialement

    Yves



Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils