Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Problème feux de croisement

Bonjour, les feux de croisement restent allumés dès que l'on met le contact.. Savez-vous d'où vient le problème et comment le régler. Merci

Consulter les 8 réponses à la question Problème feux de croisement

  • Que des soucis avec mon Peugeot 2008, de l'électronique qui dysfonctionne sans cesse , une courroie de distribution qui casse alors que la voiture est très bien entretenue, un scandale car Peugeot fait la sourde oreille. Je capitule, je change de voiture..!

    • @GWAT11533541 Les conseils donnés ici pour les feux sont bons . Je compatis pour les soucis de Peugeot.

    • @CHRI53421253 Bonjour,

      Ça c'est en effet scandaleux car ils ont fait une campagne de rappel pour cette courroie justement qui pose des problèmes !

      Ils doivent vous dédommager !

      Désolée pour vous...

      Moi j'ai déjà eu des soucis avec eux avec une ancienne Peugeot 206 SW qui a coulé une bielle à 25000 kms, ils n'ont rien voulu savoir ! J'ai racheté une 2008, et j'ai eu peut être tort ! Je dois changer ma courroie d'ici cet été, c'est tous les 6 ans seulement qu'il faut les remplacer !

  • Je pense que c est normal j ai aussi une 2008 et des que je démarre les avant s allument cldt

  • Si la commande de feux est en position "AUTO", il est normal que les feux de croisement s'allument dès la mise de contact par temps de faible luminosité ou ombragé.

  • Bonjour,

    Il peut y avoir plusieurs causes.

    Il faut s'assurer que la commande est bien sur automatique et après le système de détection de la luminosité est situé au dessus du rétroviseur intérieur.

    Vérifier la propreté du pare-brise, à l'extérieur, sur la partie supérieure.

    Il peut donc y avoir le capteur de luminosité, la commande de feux.

    Cordialement.


  • C'est normal si vous avez mis les feux en automatique

  • Bonjour Maxine, tant que les feux sont en position allumage automatique, les feux restent allumés dès que l'on met le contact. Le problème peut être résolu selon moi, si vous mettez les feux en position 0. J'espère avoir répondu à votre question. Cordialement.

  • La législation impose de rouler avec les feux de croisement allumés en permanence, donc tous les véhicules récents n'ont plus l'option de couper les feux de croisement (sauf passage en feu de route).


    L'article du code: https://www.legifrance.gouv.fr/codes/article_lc/LEGIARTI000006842262/

  • Bonjour Maxime 92,les feux de croisement et les feux de position reste en effet allumé lorsque vous allumé le contact c est normal,car ils sont mis automatiquement,vous pouvez le désactiver en mettant la manette gauche sur 0 car il doit être sur automatique.j espère que cela a pu vous aider.passer de bonnes fêtes de fin d'année.

    Cordialement, Elisabeth

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils