Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

problémes amortisseurs avant

Bonjour j'ai un 2008 de 2016 et 40000kms au compteurs et j'ai un problèmes de claquements au niveau de la roue avant gauche .on me dit que c'est les amortisseurs ..le véhicule était garanti jusqu'a fevrier 2018 merci

Consulter les 15 réponses à la question problémes amortisseurs avant

• Merci, je viens d'avoir le même problème sur ma 2008 de 2015 avec 90000 Km à qui dois-je écrire pour avoir une prise en charge partiel de la réparation, devis 980€ inadmissible pour un défaut constructeur.

Je vais en informer Que Choisir.

Merci pour vos commentaires

• idem pour moi , 2008 de 2015 avec 43000 km ,amortisseurs avant hs ,mon concessionnaire me dit qu'il y a eu une mauvaise série d'amortisseurs, prise en charge de Peugeot France 50%, c'est mieux que rien, mais la prise en charge devrait être intégrale a mon avis;

• Bonjour même problème avec claquement avant et amortisseurs avant à changer à 60000 kms sur peugeot 2008 urban cross étudié pour le tout chemin. Malgré un défaut sur ces pièces reconnu par Peugeot, et les témoignages de beaucoup de personnes dans ce même cas, la concession me fait 25% sur la facture s'élevant à 661 €. Je refuse et contact Peugeot France qui après étude du dossier me font 55% de réduction. Malgré le geste je trouve inadmissible que l'on ne prenne pas en charge la totalité puisque à si peu de kms ce n'est pas normal de changer des amortisseurs. Peugeot sait vendre mais se moque complètement de l'après vente, fini pour moi Peugeot et le déconseille.

• Bonjour ,j'ai un Peugeot 2008 1,6 BlueHDI année 2016 avec

70 000 km

J'ai constaté un bruit devant a droite ( claquement niveau amortisseurs)

Je lai emmené chez mon mécano et il as pensé que c'était les silences bloques qui étaient mort donc une fois changé il y avait toujours le bruit donc il as changé les têtes d'amortisseur et toujours autant de bruit

Un peu perdu il as appelé peugeot en expliquant le problème et leur réponse a été clair " c'est les amortisseurs qui sont morts c'est le défaut sur les 2008 !!!!!"

Effectivement une fois les amortisseurs changés plus aucuns bruit

Voilà tout cela pour vous déconseiller d'acheter un 2008 car avoir des amortisseurs mort à 70 000 km c'est tout juste honteux !!!!

Je précise que j'ai découvert une fois les réparations faite sur ce forum que énormément de personnes ont connu le même problème avec parfois 20 000 km

• Bonjour meme problème claquement avant droite Peugeot 2008 mis en circulation juin 2015 kilométrage 88000 j'ai pris rendez-vous chez Peugeot j'y vais voir c qu'il vont me dire

• Bonjour,

Ma contribution :

Peugeot 2008 de Juin 2015, 70.000 km

Claquement amortisseur avant droit sur petites bosses à faible vitesse.

Diagnostique : Amortisseur et coupelles à remplacer

Une demande de prise en charge a été faite à Peugeot : refusé, aune prise en charge.

100% à ma charge.

• BONJOUR, changé amortisseurs avant 60000 km hors garantie pris en charge par Peugeot avec participation concessionnaire
  • Bonjour, Dans mon cas avec ma 2008, j'ai constaté des claquements du train avant en hiver lors des manœuvres à petite vitesse. Explications du concessionnaire: ce sont les pneus du train AV à froid qui ne peuvent pas parcourir la même distance lors des manœuvres à petite vitesse qui font claquer le train avant. Je constate qu'à chaud, cela ne se produit pas.
  • Bonjour, j'ai un Peugeot 2008 de novembre 2016, que j'ai acheté d'occasion en aout 2018 à 11 000 km dans une concession Peugeot avec une garantie 12 mois. En ce mois de décembre 2018 avec 18 000 km au compteur, suite à un bruit à l'avant gauche, les amortisseurs avant sont HS et ne seraient pas pris en garantie !!! C'est une blague ? Du jamais vu sur une voiture de moins de 20 000 km et je ne fais que de la route, pas de tout terrain !!! La concession me prête un Peugeot 2008 plus récente que la mienne avec 15 000 km au compteur, je soupçonne bizarrement le même bruit et donc le même problème d'amortissement à l'avant gauche... Vive la qualité française ! Vive les garanties !

• Bonjour,

Peugeot 2008 de Juillet 2015, 73.000 km

Claquement amortisseur avant droit sur petites bosses à faible vitesse.

Diagnostique : Amortisseur et coupelles à remplacer

Une demande de prise en charge a été faite à Peugeot : 25 % prise en charge par Peugeot mais 500€ à ma charge.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.