Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Quel choisir. Peugeot 2008.

Bonjour. J'effectue 14000km par an. Je ne sais pas quoi choisir. Soit 120cv essence, soit e-hdi 115. Quelqu'un peut-il me conseiller? Merci par avance

Consulter les 6 réponses à la question Quel choisir. Peugeot 2008.

  • Bonjour, Il est admis que pour 14000 km/an le choix économiquement et techniquement le choix se porte sur un moteur essence. Toutefois d'autres critères de décisions sont éventuellement à prendre en compte .Ci-après un avis trouvé sur internet :"Il est loin le temps où le diesel coutait plus de 2 Frs (aujourd'hui 0,30 €) de moins que l'essence. Aujourd'hui la différence de prix est de l'ordre de 0,20 €, et la législation n'a pas encore fini de réduire cet ecart. Mais il ne faut pas regarder que le prix au litre. L'entretien d'un véhicule diesel coute plus cher que son homologue en version essence (plus lourd donc les pièces d'usure comme les freins doivent être changés plus souvent). Un véhicule diesel n'est intéressant que si vous parcourez plus de 15 000 km / an. En dessous de ce seuil, préférrez un essence. "
  • Bonjour. Merci pour vos réponses. Je n'en ai pas reçu d'utilisateurs de Peugeot 2008, essence 120 cv. Quelqu'un peut-il me dire ce qu'il pense de ce véhicule avec ce moteur là.
  • Bonjour, Demandez conseil à une concession, moi, actuellement , je roule avec 2008 e- hdi 115 cv, acheté juillet 2013, je ferais 20 000km, à l'année , très satisfait du véhicule, 6 vitesses, bonne reprise pour doubler des véhicules, bonne conduite Cordialement......régis
  • Pas facile, il faudrait avoir possédé les 2 ! Personnellement j'ai une e-hdi 115 et j'en suis très content, aussi bien en consommation (4.9l/100km moyenne calculée, pas de l'ordi de bord) qu'en reprises et agrément de conduite.
  • Bonjour Monsieur je pense que la diesel est mieux pour vous

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils