Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Réduire consommation carburant

Bonjour, ma voiture consomme beaucoup trop. Je ne sais plus quoi faire pour réduire la facture de carburant. J'ai déjà réduit la vitesse sur autoroute. Je pense passer à l'éthanol. Mais je n'ose pas sauter le pas. Quelqu'un aurait une solution ? Merci à tous

Consulter les 6 réponses à la question Réduire consommation carburant

  • Bonjour, Il n'y a pas de réponse unique à votre question. Seul un professionnel pourra répondre correctement, suivant l'état réel de votre véhicule. Cordialement.

  • Perso j'avais passé mon 2008 a l'ethanol et je n'ai eu que des problèmes !! Pertes de puissance, changement des bougies et bobines d'allumage… a même pas 30000kms

    le prix du plein est attractif oui mais les visites aux garages ont été nombreuses !!

    sans parler du puretech dont la courroie trempe dans l'huile !!!

    j'ai vendu mon essence et j'ai repris un 2008 diesel.

  • Pour ma part mon véhicule ne consomme pas énormément, je peux vous dire que mon garagiste peugeot m'a conseillé de ne mettre uniquement du Super 98 ou s'il n'y a pas du Super 95 mais vraiment rarement. Pour l'Ethanol je ne sais pas du tout mais je ne m'y tenterais pas.

  • re,

    moi j'ai une 2008 115 cv diesel c'est soit disant la meilleure je pense car je ne consomme pas beaucoup .niveau ethanol j'ai un pt cruiser 10 cv qui a 250 000 kms et depuis 10 000 km il fonc tionne a l'ethanol a 0,998 le litre mais attention passé par biomotors qui coute 900 e environ ne surtout pas le faire avec les petits bricolages a 300 e


  • Bonjour,

    J'ai une 2008 essence puretech est ma consommation me semble normale environ 6:/100 sur des trajets mi ville, mi route

    Pas d'expérience sur le E85

  • Je ne possède pas de 2008.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils