Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Revision voiture neuve

Bonjour,

Quand dois je faire la révision de ma Peugeot 2008 que j'ai acheté juste avant le 1er confinement, (très peu roule) elle aura 2 ans au mois de mai prochain, mais n'a que 9600 kms ?

Merci

Consulter les 8 réponses à la question Revision voiture neuve

  • tous les ans oû 25000 km

  • 1 fois par an

  • Contacter votre concessionnaire c' est plus sur, mais je crois que c'est 20 000 km ou 2 ans.

  • Je pense que vous avez intérêt à tenir votre bouquin de suivi des interventions en tenant compte des dates,cad tous les ans, ne serait-ce que pour la garantie, 2 ou 3 ans suivant votre contrat d'achat.

  • Bonjour, même si votre véhicule ne roule pas, la marque Peugeot préconise une révision annuelle. Si vous ne l'a faite pas vous risquez de perdre cette "garantie" en cas de problème.

  • La révision est obligatoire des la 1ere année qq soit les kms puis après tous les 20 000kms environ ,mais si peu de kms il ne faut pas dépasser 2 ans,l'huile vieillit.Ce sont les meilleures conditions pour préserver un moteur.

  • Si vous ne respectez pas le calendrier prévu par le constructeur,vous risquez de ne pas être couvert par la garantie en cas de problème.

  • Merci pour la réponse mais ma voiture à bientôt 2 ans et 9600km

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils