Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Trou au démarrage

Bonjour, concernant la peugeot 2008, 1,6 l diesel ; ETG 6 , =boîte automatique 6 rapports, en redémarrant,quelques fois à l´appui sur l´accélérateur, rien ne se passe pendant 1 ou 2 secondes ; ce problème vous est-il connu ? Merci de vos infos. A bientôt.

Consulter les 2 réponses à la question Trou au démarrage

  • Bonjour, Je possède un 2008 diesel active, et j'ai rencontré le même problème quand je passais de 4ème en 5ème et parfois même en 2ème. Pendant quelques secondes j'avais une perte de puissance et je ne pouvais plus accélérer, notamment entre 1500 et 1750 tours.Il s'est avéré que cela venait du calculateur moteur et d'un capteur défectueux.Mon véhicule étant sous garantie cela a été changé gratuitement, avec prêt gratuit d'un véhicule durant l'immobilisation de mon 2008. J'espère que cela vous aidera. Cordialement.
  • Ce phenomene est tout a fait normal en raison du temps d adaptation de la boite auto , rien d'alarmant quand on le sait . Personnellement cela ne me gene pas , j'ai constate sur une c5 en bva le phenomene inverse (bmp6) il faut donc garder le pied sur le frein contrairement a la 2008 . Gronours 33

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils